Menu

Le printemps s'annonce bien avec AMAGE

amage 1 villefranche chorale.jpg

Un grand rendez-vous des arts

Préau et salle des fêtes de Villefranche d’Astarac et médiathèque de Simorre témoigneront de l'activité artistique de l'association qui compte maintenant 7 printemps..

Au programme de cette septième édition du printemps des arts : Un concert et deux expositions 

C'est l'ensemble vocal "Vives Voix" de Simorre qui lancera la manifestation au Préau à Villefranche avec un premier concert le samedi 2 juin à 20h30,

Placé sous la direction de son chef de choeur, Nadine Alberola, après des chants de la Renaissance , la chorale emmenera les spectateurs à la découverte en avant première, des extraits de Miserrance, de Corinne Charpentreau, d’après Les Misérables de Claude-Michel Schönberg.  Entreprise en 2016, l’adaptation de cette comédie musicale n’avait pu aboutir à sa présentation publique car interrompue par un destin tragique. Les choristes ont souhaité reprendre ce projet original et le faire partager au plus grand nombre en hommage à son inspiratrice et compositrice.

Suivra la prestation de l'ensemble "Cordes Vives".  Cordes Vives est un ensemble faisant partie du «patrimoine» de Simorre; un patrimoine vivant dont l'objectif est de donner une nouvelle naissance aux oeuvres du passé, mais aussi de favoriser l'imagination vive des artistes d'aujourd'hui.  l’Ensemble à Cordes sera mené collégialement par Céline Tworkowski et Cyrille Périssé. Les musiciens interpréteront des Danses Hongroises de Farkas, un concerto de Vivaldi, des tangos de Searle, une suite irlandaise et en final, la Sarabande de Haendel avec la participation d’une classe orchestre de l’école de Simorre .

Le concert sera suivi du vernissage de l’exposition des œuvres de Violaine Féré, Martine Villemain et Cyrille Périssé, qui commenteront leur pratique autour du verre de l’amitié. Ces trois artistes de la région exercent leur talent dans des techniques différentes…et présenteront émaux, papiers d’art et peintures dans la salle des fêtes, à côté de l’église de Villefranche, les 2 et 3 juin de 15h à 19h.

La médiathèque de Simorre,

Exposition du 1er au 30 juin (Mercredi 10h-12h et 14h-18h ; Vendredi et Samedi 9h-13h), où les travaux des ateliers d’Amage de Villefranche et de l’UTL d’Auch seront à l’honneur. Dessins et peintures réalisés sous le regard d’Elysabeth Béclier, artiste-peintre, et aussi poèmes composés avec l’accompagnement de Chantal Le Lann, poète et écrivain. Le vernissage aura lieu le samedi 9 juin à 16h.

Entrée au concert : 10€, entrée libre aux  expositions.

Renseignements : amage@hotmail.fr ou www.amage32.com ou 05 62 65 32 67

cordes-vives-pda-2017-le-preau.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles