​​​​​​​Le Podium pour les jeunes de l’Ecole de Pétanque

petanque mirande minim.jpg

Le Podium pour les jeunes de l’Ecole de Pétanque

Ce week-end de Pentecôte les trois représentants qualifiés le 15 avril au championnat du Gers disputaient la compétition « Ligue Midi Pyrénées » organisée par Montauban.

Nolann Laurent, l’ancien de l’Ecole de Pétanque ( 3ème saison ) entouré sur la photo par deux novices talentueux, Wyatt Soule et Quentin Mailhes, ont bouleversé tous les pronostics des habitués de la Pétanque .Dimanche, il a fallu gagner 4 parties sur 5 ( 11 / 4 - 9 / 11 - 11 / 4 et 11 / 7 pour s’octroyer le droit de revenir le lendemain.

Le lundi matin, ils avaient le redoutable privilège de disputer le quart de finale contre un adversaire - ami gersois , le club d’Aignan. Les trois mousquetaires s’octroyaient la victoire grâce à un bon niveau de jeu. En demi-finale ils ont subis la loi de l’équipe des Hautes-Pyrénées qui s’est imposée 13 à 2. Les futurs vainqueurs de la compétition étaient vraiment trop forts.

La petite finale disputée l’après-midi contre les représentants du Lot  voyait  la victoire de jeunes représentant de l'Astarac et de Mirande en particulier sur Figeac 13 à 9.

En début de saison, l'amicale pétanque mirandaise le jeune Nolann comme locomotive de l’Ecole de Pétanque. Aujourd'hui c'est un petit train auquel beaucoup de wagons viennent se raccrocher ( Abygaël, Alexis, Antonin, Dereck, Elian, Gabin, Ludovic, Maêl, Mahé, Mathael, Mathéo, Ninon, Pauline, Théo, Titouan avec bien sûr tous ceux qui vont avec cette dynamique rejoindre le club de la sous préfecture.

Félicitations à ces trois jeunes qui ont fait honneur  à l’ Ecole de Pétanque, au club Mirandais, et au Comité Départemental du Gers

Malgré une défaite aux portes du France, le bonheur, la joie, la fierté mais aussi un brin de déception se lisaient sur tous les visages, enfants, parents, éducateurs, et supporters du club

Et ça continue.

Rendez-vous dimanche 27 mai 2018 à 08h30 à Auch pour le « Championnat  du Gers Doublettes »

De leur côté, après une qualification bien méritée en triplette, les féminines étaient à Foix pour le championnat de Ligue. Arlette, Cathy et Océane n’ont pu rivaliser face à leurs adversaires, mais quelle élégance dans la gestuelle, boules en mains ! Quant à Cathy, elle s’était également qualifiée pour le Tête à Tête Ligue à Montauban ce 21 mai. Elle s’est malheureusement retrouvée aux « fraises » malgré toute sa bonne volonté. Compliments à toutes les filles capables du meilleur.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles