A partir du vendredi 25 mai les fêtes ont fait rayonner le village jusqu’au dimanche 27 mai, jour de fête des mamans.
Ce fut d’abord le tournoi de pétanque du vendredi, le repas basque du samedi et enfin la couse pédestre du dimanche.
En ce qui concerne le traditionnel repas basque du samedi ce sont près de 150 personnes qui avaient répondu à l’invitation et il a même fallu, pour des raisons de sécurité, refuser des demandeurs, toujours en grand nombre.
En préambule on a pu assister à la remise des prix de l’association de pêche par le "grand" président, Jean-Louis Denjean.
Ce fut ensuite l’apéro et les minis grillades en sauce basque, avec la musique de l’orchestre "Coup de Pompe", composé de membres du personnel d’Airbus, jouant à merveille, pour le plaisir de tous les participants.
Au cours de ce début de festivité, le maire, Jean-Michel Seys et son homologue de Lahas, Gérard Fauré ont honoré, pour son départ en retraite, le valeureux jardinier, à mi-temps dans chacune des communes, à savoir Paul Arcan et les nouveaux jardiniers ont été présentés, pour que ces deux villages soient de nouveau bien entretenus.
Puis ce fut, toujours avec la musique de "Coup de Pompe", le repas basque après un petit mot de la présidente, Nathalie Martin-Sanvicente, toujours aux commandes de ce très performant comité des fêtes.
Cette soirée, si bien organisée, s’est éternisée jusque vers minuit, pour le plaisir, grandement visible, de tous les convives.