Une journée « job dating » spéciale apprentissage

job-dating-e1486467331630.png

Ce sera mercredi 30 mai à la salle des Cordeliers d'Auch

Le mercredi 30 mai, à partir de 13 h 30, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise salle des Cordeliers à Auch une journée « job dating » dédiée à l'apprentissage, en collaboration avec l'Agglomération du Grand Auch Cœur de Gascogne, la Ville d'Auch et l'ensemble des professionnels de l'apprentissage. 

Ouverte aux jeunes et à leur famille, cette journée leur permettra de rencontrer les organismes de formation et de recrutement du Gers et d'avoir toutes les informations sur cette voie de formation (les secteurs qui recrutent, les métiers, le contrat d'apprentissage...). 

A retrouver également sur ce « job dating » :

- Une douzaine de stands de pré-recrutement tenus par les 3 Chambres Consulaires, les  établissements de formation par apprentissage du Gers, le service de Remplacement agricole du Gers, et les 2 groupements d'employeurs interprofessionnels du Gers ;

- Un espace « accompagnement » animé par la Mission Locale, Pôle emploi et Cap Emploi.

- Un espace de documentation. 

Au total, plus de 150 offres de contrats d'apprentissage sont actuellement proposées dans le Gers. 

Cette manifestation s'inscrit dans le plan de développement de l'apprentissage lancé par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée avec l'ambition de porter le nombre d'apprenti.es à 40 000 d'ici 2021. Un an après son lancement, le nombre d'apprenti.es a déjà progressé de 8%. En 2018, la Région consacre près de 143 M€ à l'apprentissage. 

« L'apprentissage est un vrai tremplin vers l'emploi pour les jeunes, 7 apprentis sur 10 étant embauchés dans les 6 mois suivant leur formation.  Avec des mesures fortes pour les jeunes, les employeurs, les CFA, et 140 nouvelles sections d'apprentissage ouvertes dès la rentrée prochaine, la Région agit concrètement, au quotidien, pour développer cette voie de formation d'excellence en Occitanie », a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. 

Avec l'appli ANIE, la Région fait « matcher » apprenti.es et entreprises 
Imaginée et lancée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Anie est la 1ère application de « matching » permettant de mettre en relation directe les candidats à l'apprentissage et les entreprises à la recherche d'apprenti.es. Cette application web et mobile offre un service complet de prise en charge des besoins des recruteurs et des candidats, d'accompagnement, de formation, de test, avec notamment la possibilité de s'entrainer à un futur entretien d'embauche. 
Développé par le Groupe Bizness, Anie est un outil innovant, issu d'une nouvelle génération d'applications dénommées « chatbots » ou agents conversationnels, axées sur la communication et l'interaction avec l'internaute. Cette technologie permet un accompagnement sur-mesure et évolutif au fur et à mesure de l'utilisation de l'application. 
Comment accéder à Anie ? 
La première phase de lancement de l'application est consacrée à l'inscription jeunes et des entreprises sur le site : anie.laregion.fr
Une fois inscrit, l'utilisateur devient candidat ou recruteur et peut être accompagné dans son parcours de recherche. 
Anie sera disponible gratuitement en téléchargement courant juin 2018. Candidats et recruteurs inscrits pourront alors « matcher » via l'appli en fonction de leurs profils et des offres de contrats. 
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles