HBCL / L'aventure continue pour les -15 filles.

- 15 filles.jpg

La relève est là !

Le tournoi qui se disputait dans la halle des sports de l'Isle Jourdain concernait les 1/8 et 1/4 de finale Honneur Occitanie des -15 Filles.

Le premier 1/8 voyait s'affronter les locales à St Jean

L'Isle Jourdain 28 St Jean 14 (12-2) (12-6) (4-6)

D'entrée les jeunes lisloises imposaient leur physique face à une équipe volontaire mais qui manquait de maîtrise technique pour ce niveau. Si le deuxième tiers temps ne faisait que confirmer la domination des rouges et jaune, la perte du 3è était sans incidence le résultat étant acquis et permettant au coach Céline Garcia de faire tourner l'effectif et de préserver les cadres avant le 1/4 de finale.

L'équipe: E.Cavagnoli - A.Deloste - C.Dupuy (9) - S.Dupuy (2) - C.Durou (2) - N.Maillot (2) - C.Marchesin (1) - C.Marquez (4) - A.Peyranne - M.Pierre-Emile (4) - L.Sarrabeyrousse (2) - E.Silva (2)

Dans le 2è 1/8 definale, Montagnac HB (34) Battait St Jory 11 à 8.

C'est donc l'équipe Héraultaise qui jouerait une place en 1/2 de finale face aux l'isloises

L'Isle Jourdain 20 Montagnac 12  (7-3 ) (7-2) (6-7)

Face à une équipe plus mobile en défense bien aidée pour son immense gardienne, les lisloises éprouvaient plus de difficultés pour trouver les solutions en attaque placée. Profitant des récupérations de balles c'est sur contre-attaque que la différence s'est faite. En deuxième période face a une défense 0-6 c'est la densité physique et le jeu sans ballon qui ouvrait les portes des 1/2. La perte du 3è tiers temps est anecdotique le match s'était joué bien avant. Une belle récompense pour un groupe où débutantes et joueuses confirmées ont su créer une alchimie pour arriver à ce niveau. Reste à attendre le tirage au sort pour les 1/2 entre Lombez-Samatan, Générations Futures Nimes et Pays de Nestes

L'équipe: E.Cavagnoli - S.Dupuy (4) -C.Dupuy (4) - C.Durou - N.Maillot (2) -C.Marchesin - C.Marquez - A.Peyranne - M.Pierre-Emile (5) - L.Sarrabeyrousse (1) - E.Silva (3)

-15 Masculins 1/4 de finale

A Gaillac: Ouest Tarn 28 HBCL 13

C'est face à l'équipe locale munie d'une sacrée réputation que les lislois étaient opposés. En effet malgré leur courage il n'y avait rien à faire face à un groupe complet a tous les postes et qui se révélera au-dessus de cette qualification en gagnant sa demi-finale 30 à 20. Côté lislois pas trop de déception tant la valeur des adversaires est incontestable. Toujours est-ils que ce parcours est tout à l'honneur d'un collectif soudé qui a accompli tout au long de la saison de belles performances. La relève est là !

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles