Le Tendido Risclois vous promet une belle journée !

TENDIDO RISCLOIS PRESENTATION FETE RISCLE IMG_8255t.jpg

Le Tendido Risclois a présenté samedi 19 mai à Vic, sa journée taurine du 4 aout 2018.

Sur l’esplanade et accueillis par les clubs taurins du Gers, les co-présidents et membres du Tendido ont donc dévoilé le Cartel de leur temporada.

Etaient présents le toréro et empressa, Stéphane Fernandez Méca, les novilleros, Baptiste Cissé et Dorian Canton et leur apodérado Richard Milian, ainsi que Christian Lamoulie, apodérado de Cristobal Reyes.

Présent aussi le ganadero Jérôme Bonnet pour l’élevage du Lartet.  

Le matin donc, Riscle reste fidèle au Lartet et on les comprend quand on voit tous les succès de cet  élevage. Les novillos seront lidiés par un élève de l’école du centre français de tauromachie et par un élève de l’école taurine de Salamanque.

L’après-midi ce seront des taureaux français de l’élevage Cuillé d’origine Miranda de Pericalvo qui devraient donner du jeu à Baptiste, Cristobal et Dorian.

Pour le choix de Cristobal Reyes le Tendido à immédiatement pensé à lui, l’an dernier il démarré à Riscle en novillada piquée et a été extraordinaire, le Tendido lui a fait confiance et Cristobal l’a bien rendu en piste, alors c’est donc tout naturellement que Riscle le renouvelle.

Pour Dorian là aussi l’idée est arrivée assez vite, le grand père et la maman de Dorian sont Risclois, vous l’aurez compris le choix s’est vite imposé dès que son passage en piquée a été annoncé.

Baptiste est de la même école Adour aficion, tous deux ont étés formés par Richard Milian, et il sera intéressant de  voir la  compétancia, Dorian sur ses terres maternelle devrait se donner à fond, et Baptiste avec la panoplie tauromachique que l’on lui connait devrait relever le gant !

Chacun dit son petit mot et déjà dans les textes, les apodérado ont lancé le défi!

Vous l’aurez deviné, à Riscle cette année, ce sont trois jeunes qui vont tout donner ! Spectacle garanti !

A été présenté aussi la journée en elle-même, que serait ces deux spectacles sans la convivialité qui vous y attend, l’apéro et le repas thon piperade à eux seuls valent le détour, cuit à la plancha, le thon enchantera nos papilles, tout cela à l’ombre, sous des tilleuls et autres. Pour récupérer avant la course, un coin sieste sur les berges de l’Adour, puis rebelote après la novillada, soirée tapas aux pieds des arènes jusqu’ à…

Le Tendido vous promet une belle journée ! 

 

TENDIDO RISCLOIS PRESENTATION FETE RISCLE IMG_8255t.jpg
TENDIDO RISCLOIS PRESENTATION FETE RISCLE IMG_8255t.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles