Plainte contre l’ex-ministre de la santé

Screenshot_20180520-211830.jpg

Communiqué de presse de Me Colin-Chauley Présidente de Alerte Thyroïdede

Colin-Chauley Avocat Barreau Ajaccio a écrit :

 

La première plaignante Me Colin-Chauley, Présidente de Alerte Thyroïde,  avocat au barreau d Ajaccio  a - suite aux effets indésirables du Levothyrox nouvelle formule (perte de cheveux, fatigue, vertiges, perte de mémoire, crampes, etc) - déposé plainte une nouvelle fois! Cette fois ci contre l’ex ministre de la santé Mme Touraine.

En à peine quelques mois des milliers de personnes l'ont rejointe dans son association montée en catastrophe en septembre 2017. A chacune de ses réunions publiques les patients affluent pour obtenir son soutien et conseil dans ce lourd combat judiciaire face au laboratoire pharmaceutique Merck. Elle déplore malgré tout la multitude de petits groupements qui foisonnent et éparpillent les malades dans des directions coûteuses et sans issue. Elle a donc décidé avec des déléguées bénévoles dans chaque région de rassembler et de former une chaîne humaine afin de soutenir au mieux les patients et d’éviter de les affoler inutilement.

Elle considère que la crise sanitaire n’a plus à être démontrée elle est de fait. Elle s’est rendue à plusieurs fois au Ministère de la santé et elle s’est déjà faite accompagnée par sa consœur de Valenciennes Christelle Mathieu. Des réponses du Ministère sont toujours en attente depuis mars 2018. 

Lors de ses investigations, elle a découvert que la fabrication de l’ancienne formule se faisait dans deux laboratoires français jusqu en 2017 et que depuis Merck a supprimé définitivement - sous couvert de l’agence nationale de santé du médicament ( ANSM) et de son ex Ministre -la fabrication pour la France. Il est bon de rappeler que cette nouvelle formule - qui pose tant de désagréments aux patients - est dorénavant fabriquée en Allemagne alors que l’un des laboratoires situés en France confectionne dorénavant l’ancienne formule pour le Maroc. 

Seule la France a changé sa formule. Me Colin-Chauley se bat pour le retour de manière perenne de l ancienne formule et pour une fabrication française.

Délégation Bretagne Gd Ouest 0673124625

délégation sud est 0650919379

délégation massif central 0650165781

Délégation grand est nord 0789852215

Délégation occitanie 0659026049

Siège 0624444591

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles