Menu

Les 2 et 3 juin, 17 fermes gersoises ouvrent leurs portes et proposent des animations

printemps_2018_depliant_32_65-001.jpg

Le slogan est "Venez nous voir"

La Chambre d’agriculture du Gers qui s’associe à  l’opération nationale « Printemps à la ferme », propose au grand public via son réseau « Bienvenue à la ferme » d’aller à la rencontre des agriculteurs et de découvrir la vie à la ferme. « Ce sera notre cinquième édition pour le Gers, révèle Christiane Pieters, présidente de Bienvenue à la ferme et vice-présidente de la chambre d’agriculture. Cette opération est destinée aux familles afin qu’elles découvrent la diversité de notre agriculture. Nous sommes d’ailleurs très heureux de la mobilisation grandissante des agriculteurs autour de cette opération où il y en aura pour tous les goûts avec des dégustations, casse-croûtes, repas, visite d’élevage, jeux et animations, balades, démonstrations …).

Sept nouveaux producteurs feront leur première rentrée dont la ferme « En Massion » à Mauvezin, la ferme « aux Picharrots » à Malabat, la ferme de « l’Aoueille » à Pouylebon, la ferme « du Choucou » à Monferran Savès, « La maison du melon » à Terraube, « Les cabas de Sandie » à Sabaillan, « So spiruline » à Mormes.

CLIC ICI Pour accéder au descriptif de chacune des fermes

http://www.printempsalaferme.com/files/download/printemps_2018_depliant_32_65.pdf

 

P1420996.JPG
Stéphanie Nedelec et Christiane Pieters ont détaillé les deux journées de "Fermes ouvertes"
P1420997.JPG
Marie-Catherine de "La maison du Melon" fera découvrir le musée du melon alors que Emmanuel Guichard de "La ferme du Hilton" ouvre ses portes sur un élevage d'ânesses des Pyrénées.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles