Notre cinéma de proximité accueille des invités et des partenaires.
Après la co-programmation avec le salon des métiers d’art le we dernier , c’est autour du collectif RIVAGES avec lequel nous nous associons ce we pour vous proposer une thématique climatique et nature:
« On a 20 ans pour changer le monde » vendredi soir: un documentaire qui nous rappelle que tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l'on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !
Samedi après-midi: le dernier Disney nature « BLUE », un voyage dans le monde sous-marin guidé par les dauphins, parfait pour voir avec vos enfants.
Et surtout SAMEDI SOIR: « IRRINTZINA, le cri de la génération climat » sera présenté par Hélène Knoll et son équipe, suivi d’un ciné-débat et d’un pot de l’amitié avec les acteurs d’ALTERNATIBA.
Le we d’après notre partenaire sera les Rencontres Littéraires de Nogaro qui viendront présenter avec l'écrivain Jean-Claude Lalumière le film « Le ciel etoilé au-dessus de ma tête ».
Et vous pouvez marquer dès à présent sur vos agendas un ÉVÈNEMENT SURPRISE le samedi 23 juin à 21h avec la venue -pour la première fois à Plaisance- d’un acteur rencontré au dernier festival de Cannes… Je vous en reparle bientôt!
Mais dès ce soir, séance de rattrapage: nous vous repassons « À l’heure des souvenirs » un film britannique en VO avec Charlotte Rampling (dont les critiques sont très bonnes) que nous avions dû annuler la dernière fois à cause d’un problème technique.: