Menu

23ème Salon d'été des "Muses d'Europe" à l'Isle en Dodon

affiche l'isle en dodon 2018 001.JPG

Photo : Affiche de l'exposition, aquarelle de l'invitée d'honneur

Peintres, sculpteurs, poètes sont réunis sous la Halle de la ville, du 26 mai au 3 juin inclus. On notera la présence de l’invitée d’Honneur qui est une artiste peintre de la région de Bagnères de Bigorre, Monique Pujo-Monfran, une aquarelliste reconnue, attirée dès son plus jeune âge  ( autour de 11 ans ) par la peinture, lors d’une démonstration d’aquarelles, elle découvre toutes les subtilités de ce moyen d’expression. Avec l’écriture, moyen d’expression depuis toujours dans son existence, lui permit de rédiger plusieurs ouvrages. Avec notamment, un hommage à Blanche Odin, qui est sa première publication. Elle confie « poser des mots sur une feuille est pour moi un bonheur incommensurable ».

 Aujourd’hui, Monique Pujo-Monfran compte parmi les meilleurs spécialistes de l’aquarelle…Outre sa participation à de nombreux concours internationaux, l’artiste  s’intéresse à la peinture de Blanche Odin, elles ont en commun l’empreinte de la beauté de la nature.

A la halle de l’Isle en Dodon, il y aura un peu plus d’une vingtaine d’artistes qui exposeront, Michèle Lambert,( Présidente des Muses d’Europe) propose au public une belle diversité d’œuvres ruisselantes de lumière et de couleur, qu’elles soient abstraites, figuratives, aquarelles..l’imaginaire sera bien présent, à faire rêver  les visiteurs en quête de poésie et de sensibilité !

Le vernissage de l’exposition sera le samedi 26 mai à 18 h 30.

Heures d’ouverture :  tous les jours sous la halle de 14 h à 18 h et le samedi de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h

 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles