Echos de l'Union-Rivière-Basse-Rugby

therese Lavedan

Nouvelle saison en préparation : A la recherche de joueurs et d'encadrement

Les jeunes joueurs de l'Union Rivière Basse Rugby, ont encore quelques Tournois a honorer, mais l'essentiel de la saison est bouclé depuis celui organisé par l'U R B R le 8 mai dernier a Plaisance.

Il ne faut surtout pas oublier la qualification pour les finales du tournoi national "Groupama" auquel participeront les Minimes en fin de mois a Graulhet.

Pour les trois co-présidents et le bureau, il faut d'ores et déjà penser a la saison prochaine,  ce n'est pas une mince affaire.

La plupart des éducateurs et les représentants de chaque club partenaire (Plaisance, Riscle, Marciac et Castelnau en Madiran) étaient présents a la réunion importante qui s'est dernièrement déroulée dans les locaux de l'Union Sportive Plaisantine.

Après un tour de table sur la saison écoulée et des quelques tournois a venir, l'assemblée s'est penchée sur les effectifs potentiels de chaque catégorie, des moins de 6 ans jusqu'aux juniors pour la saison prochaine.

Le constat a été fait du manque de jeunes dans certaines catégories, du besoin d'aller impérativement chercher de futurs rugbymens.

Plus facile a dire qu'a faire, le petit coin de Rivière-Basse suit lui aussi  la courbe nationale et régionale, elle enregistre la perte régulière de jeunes licenciés depuis quelques temps déjà.

La nouvelle Ligue se penche sur le problème, il faudra rapidement trouver des solutions pour lutter contre la "désertification" du sport roi concurrencé sévèrement par d'autres activités ludiques ou par des sports émergeants.

Même constat au niveau des bénévoles "espèce en voie de disparition"  il faut pourtant bien encadrer les jeunes en nombre suffisant.

Tout cela établi lors de cette réunion, débouche maintenant sur beaucoup de travail a faire par les quatre clubs en présence afin de répondre favorablement a toutes les questions et rapidement combler les vides.

Un appel est fait à toutes les personnes qui aiment le sport en général et le rugby en particulier, qui désireraient s'impliquer auprès de jeunes et des moins jeunes.

Il faut pour cela contacter un dirigeant de l' U R B R ou de l'un des quatre clubs de l'Union.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles