Cette idée originale de Jean-François Vayrac, d’implanter un morceau du Far West en Armagnac a beaucoup de succès. Le village de baraques en bois, c’est exactement comme dans les westerns : on y trouve, entre autres, le saloon avec ses portes battantes et son bar, le General Store, le bureau du sheriff, la prison et la cantina mexicaine qui sert des repas.
Régulièrement, le sheriff et ses auxiliaires s’attaquent aux hors-la-loi, qui ont toujours le dessous : force reste à la loi !
Ces dernières semaines, des tipis indiens sont venus meubler la périphérie du village. Et Marc Vayrac, frère de Jean-François, a construit une forge pour y fabriquer les couteaux et les couverts dont il est spécialiste.
Au bar du saloon, l’ambiance est à la bonne humeur et l’on peut y boire quelques bourbon whiskeys.
Tout en recevant des clients individuels, qui boivent un verre et/ou savourent les plats de la cantina, Carchet City reçoit de nombreux groupes, venus souvent de loin. Souvent costumés en cow-boys et cow-girls, ils font du village du Far West le but d’une excursion ou même d’une chasse au trésor. Parmi les autres groupes prévus: des mariés et leurs proches vont venir fêter leurs noces, un groupe de danse country va aussi venir.
Et l’organisation d'un festival de danses country est dans l’air. C'est manifestement l'endroit idéal pour cela...
Carchet City est ouvert le vendredi après-midi jusque tard le soir (si on le demande), le samedi et le dimanche Réserver au 06 89 0367 55.