L'immense succès du 1er marché aux fleurs et vide-châteaux
Dimanche 20 et lundi 21 mai, l’association des Amis du château de Caumale, a proposé une nouvelle manifestation avec un marché aux fleurs, un vide-châteaux et évidement des visites commentées, durant lesquelles le public a découvert toute l’histoire de l'édifice, ainsi que la beauté des pièces restaurées, décorées et meublées.
Pour les organisateurs cette première est un succès complet avec beaucoup plus de visiteurs que prévu. Dimanche, le beau temps aidant, plus de 700 personnes ont visité le site et lundi, ils étaient aussi nombreux. Précédemment, Geneviève et Pierre Fabre avaient annoncé qu’ils avaient sélectionné plus de soixante-dix exposants car ils tenaient à offrir aux visiteurs de la diversité, de la qualité, de la beauté et de l’originalité, et ainsi contenter le public.
L'artiste peintre et écrivain Christian Egran
Pour la première fois dans la région, le public a découvert l’artiste gersois domicilié à Estampes, Christian Egran et auteur d’un livre intitulé « L’Homme au chapeau de cuir. »
Christian Egran fait partie des trois peintres français qui peignent leurs œuvres sur des plumes de canards, pintades, dindes, oies, chapons…, et il est le seul en France avec cette technique, à reproduire ses œuvres sous forme de sets de table plastifiés, sous-verres…
Avec son imagination débordante et son talent il propose plus de 108 modèles différents, allant de l’histoire avec les guerres de 1914-1918, 1929-1945, en passant par la chasse, la pêche, toutes sortes de sports, héros de bandes dessinées, une grande palette d’animaux notamment des chevaux, chiens, chats…, ainsi que des portraits d’artistes.
L’artiste qui peint sur toile depuis de nombreuses années, a appris cette technique de peinture sur plumes grâce à son amie Guylène Vercellino, qui a fait les Beaux-Arts aux États-Unis. « Tout ce qui touche à l'art, je connais », dit-il tout simplement présentant des modèles où l'on n' a que l'embarras du choix.
Quant à son livre « L’homme au chapeau de cuir » l’auteur raconte sa vie, ses joies, ses douleurs, ses passions et ses diverses aventures professionnelles. Il entraine également le lecteur à la découverte des conditions de vie, des usages et modes des années 1945 à 2011. Avec son livre, Christian Egran se livre aux lecteurs et comme il dit :
« Vous aimerez mes histoires et y retrouverez, peut-être, un peu des vôtres. »
Christian Egran : 05 62 66 37 96 ou 06 32 66 47 99.