Conflit et voyage initiatique, cette semaine dans votre cinéma, vos héros évoluent.

MICHEL HAMON

Votre semaine cinéma du mercredi 23 au mardi 29 mai !!

Votre semaine cinéma du mercredi 23 au mardi 29 mai !!

 
Mercredi 23 mai à 20h30 avec « EVERYBODY KNOWS », le réalisateur de «  Le client » est de retour à Cannes pour présenter un thriller dramatique contant l’histoire d’un triangle amoureux (interprété par Javier Bardem, Penelope Cruz et Ricardo Darin) au cœur d’une épineuse affaire qui va révéler les failles et les forces de chacun. Asghar Farhadi en résume l’esprit « Un auteur iranien a dit que mes films ressemblent à une table de billard : les billes sont au départ bien disposées jusqu’à ce que l’une d’elles tape les autres et les dispersent, aboutissant à une nouvelle configuration. » Première.
 
Jeudi 24 mai à 20h30: CONFERENCE PIERRE SEILLAN
Pierre Seillan, descendant de plusieurs maires de Mirande présentera la partie du fonds d’archives inédites concernant la commune (de 1751 à 1915), retrouvée récemment dans le grenier de sa maison familiale.
Cette présentation est tirée d’un ouvrage venant de paraître, des dédicaces seront possibles à la fin de la conférence.  Entrée libre.


Vendredi 25 mai, Horaire supplémentaire, une séance spéciale vous est proposée à 18h00 afin de vous offrir la possibilité de voir "SOLO : A STAR WAR STORY" en sortie Nationale !
Le metteur en scène Ron Howard (Willow, Apollo 13 ou encore un Homme d’exception), entre dans la galaxie Star wars avec le récit des jeunes années du mercenaire Han Solo et livre un western galactique fun et hautement divertissement. Solo : A Star Wars Story est le troisième film de la saga initiée par George Lucas à avoir les honneurs du Festival de Cannes après L'Attaque des clones en 2002 et La Revanche des Sith en 2005. Les trois longs métrages ont été projetés hors compétition.
 
Vendredi 25 mai à  20h30 : "MONSIEUR JE-SAIS-TOUT" est l’adaptation du livre La Surface de réparation d'Alain Gillot , qui aborde la relation entre un enfant autiste Asperger et son oncle Vincent, un entraineur de foot célibataire endurci. Cette rencontre aussi singulière qu'explosive va bouleverser l'existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie. Une histoire touchante, pleine de charme et d’humour.
 
Autre séance supplémentaire Samedi 26 mai à 18h avec le film d’action et d’effets spéciaux tonitruants, "RAMPAGE - Hors de contrôle" qui vous en mettra plein la vue ! 
Basé sur le jeu vidéo de 1986 par Bally Midway pour des bornes d’arcade, le film Rampage reprend un peu l’esprit du jeu avec les trois animaux qui ont muté. À la différence du jeu vidéo où le joueur devait détruire la ville avec l’aide George, Lizzie ou Ralph, l’histoire du film fait l’inverse. Davis (Dwayne Johnson) avec l’aide de George (le gorille) doit sauver la ville de la destruction !  Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?
 
Samedi 20h30 3ième passage à Mirande pour le Marvel à ne rater sous aucun prétexte : "AVENGERS : INFINITY WAR" on y retrouve Les Avengers et leurs alliés (Les gardiens de la galaxie, Doctor Strange…) qui doivent affronter une menace ultime : Thanos, venu récupérer les pierres d'infinités pour devenir surpuissant.
Un film puissant sachant mêler avec grâce les différents univers des Marvels et en faire un tout, juste et évident, un film d’action certes mais tout en émotion ou vous n’êtes pas à l’abri de verser une larme.
Inspiré du comics Marvel de 1991, "The Infinity Gauntlet", Avengers: Infinity War est le 19ème long métrage de l'univers cinématographique Marvel entamé en 2008 avec le premier Iron Man. Il s'agit également du septième film de la phase III, après Captain America: Civil War, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Spider-Man: Homecoming, Thor: Ragnarok et Black Panther. Toujours dans cette même phase, il sera suivi de Ant-Man et la guêpe, Captain Marvel et Avengers 4.
 
 
Mardi 29 mai à 18h00  "ABDEL ET LA COMTESSE" joue sur la thématique du choc des cultures et des générations. Ici, il s'agit plus précisément de la confrontation entre les manières raffinées de la noblesse et le franc-parler d'un jeune des cités. Charlotte de Turckheim retrouve un rôle proche des Aristos, mais cette fois-ci c’est Isabelle Doval (Rire et Châtiment) qui réalise. Humour et tendresse au programme.
 
Mardi 29 mai à 20h30 : "LA REVOLUTION SILENCIEUSE" l'histoire d'une rébellion adolescente en RDA. C’est une histoire vraie et édifiante sur fond de guerre froide. 1956, à Berlin-Est. Grâce à une radio clandestine écoutée chez un vieil oncle, un lycéen découvre que l’insurrection de Budapest a été réprimée dans le sang par les troupes soviétiques. Ses copains et lui décident d’organiser une minute de silence, pour rendre hommage aux insurgés abattus. Le geste est fort, si fort qu’il provoque la colère de leur professeur, lequel alerte les plus hautes instances de l’appareil d’Etat. Une émissaire implacable du pouvoir est-allemand est dépêchée sur place pour tirer l’affaire au clair et sanctionner, le cas échéant.
Le film est adapté du livre de l’un des lycéens concernés, qui a retracé en 2006 ces événements. Lars Kraume (réalisateur de « Fritz Bauer, un héros allemand »). Signe un film sur des thèmes passionnants : le sacrifice, la trahison — d’un idéal, d’un groupe ou d’un amour. Et à travers le destin de cette classe de lycéens contestataires offre une reconstitution historique consciencieuse et compassée. 
 

affiche cinema fin mai.JPG
affiche cinema fin mai.JPG
affiche cinema fin maisuite.JPG
affiche cinema fin maisuite.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles