Menu

Pétanque : Championnat du Gers Vétérans triplette

petanque veteran pavie.JPG

L'équipe Périn- Minjon- Lebon (Pavie) s'impose

Championnat du Gers Vétérans triplette

C’est dans un cadre magnifique sur les rives de la Baïse que le club de Condom a accueilli les 45 équipes qualifiées pour ce championnat.

Dans la fraîcheur matinale les poules ont livré leur verdict sans surprise notoire. L’après midi, la première sensation fut l’élimination dès les 8èmes des tenants du titre d’Aignan par l’équipe Mignardi de Sainte Christie impressionnante à l’appoint.

En quarts de finale on retrouvait deux équipes samatanaises. Malgré un excellent début de parti la triplette Dalby s’inclina face aux futurs lauréats Minjon (Pavie). De son côté Mirepoix l’emporte sur Soulan (Ordan larroque) 13à 12.

Sur sa lancée Mignardi met au tapis les anciens champions de ligue (Mazoyer de Condom). Périer de Monbardon se défait d’Esquerra (Aignan) 13à 12.

Demi-finales à sens unique : Pavie domine Sainte Christie et Samatan ne laisse aucune chance à Monbardon.

En finale qualificative pour le championnat de France on retrouve donc Périn- Minjon- Lebon (Pavie) et Mirepoix-Tajan-Saccareau (Samatan). Bien que menés rapidement au score (1à 8), les joueurs de Pavie ont su réagir et faire preuve de maîtrise liée à l’expérience des grands rendez-vous pour ravir le sésame tant convoité. Ils s’imposent finalement (13 à 8) face à une valeureuse triplette qui n’a pas démérité. Félicitations aux deux équipes et bonne chance aux vainqueurs pour la suite à Albertville (9 et 10 juin)

2R6A5397.jpg
Photo Marc Le Saux
2R6A5396.jpg
Photo Marc Le Saux
2R6A5395.jpg
Photo Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles