Séance de dédicaces pour François HOLLANDE.

30.png

"les leçons du pouvoir"

Classé dans le top 10 des ventes de livres en France, François HOLLANDE l’ancien Président dédicaçait son ouvrage “les leçons du pouvoir” à la maison de la presse d’AUCH. Comme partout ailleurs en France, ils étaient très nombreux (près de 200 personnes) ce lundi de Pentecôte à venir rencontrer celui qui, pour eux reste leur Président.

Du monde , beaucoup de monde, pendant quatre heures.

Au détour des discussions, des commentaires (vous avez été trahi par votre « peuple »…), se dégageaient la joie et l'honneur de retrouver un homme qu’ils apprécient, avec pour beaucoup l'émerveillement plein les yeux (jamais j'aurais cru vous rencontrer un jour !...).  Quatre heures durant, sans montrer un quelconque signe de lassitude, toujours affable et accueillant, remerciant pour leur présence, posant sans restriction pour la photo souvenir (ses gardes du corps également disponibles pour prendre les clichés en jonglant avec les différents smartphones) et encourageant sur l’avenir, François HOLLANDE s’est prêté avec plaisir à ce qui ressemblait à un vrai bain de foule.

 

Aux journalistes, il précisait qu'il était normal qu'il écrive un livre sur ses 5 ans à l'Élysée pour expliquer son ressenti, étant tout de même le mieux placé pour en parler aux français.

Même s'il se doutait de l'impact de son livre (avec l’exemple des autres anciens Présidents) jamais il n'aurait pu imaginer un tel engouement partout en France pour ces journées de rencontre-dédicace. Il retient de tout cet enthousiasme, que la social-démocratie européenne et bien vivante et que l'avenir est moins sombre que prédit, la condition étant bien sûr que les forces vives de gauche se mobilisent et travaillent ensemble.

Philippe MARTIN, François HOLLANDE, Christian LAPREBENDE.

Jean-Louis GUILHAUMON (vice-président de Conseil Régional) et sa femme avec le Président.

A Yvon MONTANE ancien député, l'honneur de clôturer cette séance de dédicaces.

Pas si loin Julie GAYET pose pour ces admiratrices.

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles