La 34ème Randonnée de l'ail blanc de Lomagne a obtenu un vrai succès

marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 001.JPG

Photo : les équipes récompensées

Ils ont roulé sur les routes de notre belle Lomagne, certains ont découvert des petites routes de crêtes ( que les Saint Clarais , Mauvezinois, Solomiacais et autres connaissent bien ) avec des côtes ardues, mais des paysages superbes, champs de coquelicots à perte de vue, découverte de petits villages, d’autres se concentraient sur les efforts de la randonnée..Mais tous, se sont régalés disaient-ils à l’arrivée !

En effet, ce dimanche a eu lieu la 34ème Randonnée organisée par le Cyclo-Club Saint-Clarais . Une belle participation a été remarquée, elle est en augmentation par rapport aux années précédentes. 135 licenciés réparties en 21 clubs ont pu choisir l’un des trois circuits de longueurs et difficultés soit, 46 ,60, 85 kms, le circuit intermédiaire ayant eu le plus de succès. On peut noter que la participation de certains cyclo-clubs a été importante : Auch 28 inscrits, Lectoure 22, Masseube 21, autour de 10 pour d’autres cyclo-clubs avec une mention particulière pour Ornézan où sur les 10 participants,  6  étaient des jeunes formés avec passion par Jean-Pierre Boué.

Sous la houlette de Nadine, trente randonneurs ont completé le sport cycliste par une marche d’environ 10 km, à la rencontre d’une palombière.

A l’arrivée tous les cyclos, le Président du Vélo-Club Saint-Clarais, Serge Mirailh, a procédé à la remise des prix, en présence du Président du Codep du Gers et du maire David Taupiac qui, chacun, dans leur discours ont encouragé le petit club pour ses activités et actions. Des prix ont été attribués à nos aînés femmes et hommes et aux jeunes talents d’Ornézan et de Betplan, lesquels, ont été très applaudis pour leur présence assidue aux randonnées locales.

A la suite de l’apéritif convivial, a été servi un repas chaleureux, environ une centaine de convives, avec le célèbre tourin à l’ail de Christian, ce qui a clôturé cette manifestation sous un magnifique soleil bien apprécié de tous.

marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 015.JPG
Les plus jeunes
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles