Premier marché artisanal et gourmand sous le soleil de Saint-Clar

marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 007.JPG

Photo : les artisans installés sous la halle

Ce premier marché printanier s’est déroulé dans le charmant village de Saint-Clar, dans le cœur historique du village. Les curieux ont été gâtés, car la journée a été radieuse, débutant sous un ciel généreux, avec un moment festif préparé pour la fin de matinée, devant la mairie, ils ont pu déguster les succulentes omelettes aux aillets préparée par Christian et son équipe, offertes par Cap Clar. Dès 9 heures, artisans et producteurs locaux sont venus faire découvrir leurs produits, installés sous la halle et autour des arcades, un choix varié, il y en avait pour tous les goûts !

Que ce soit des créations artisanales, gourmandes, et produits naturels…en faisant un petit tour devant les stands, il y avait des découvertes telles que : gourmandises salées et sucrées ( pralines, nougats, veau bio, volailles, vin, rougail de Lomagne, miel, gâteaux secs, etc ), de la déco et des accessoires pour la maison, luminaires et arts de la table, des objets de décoration en bois, en fer et en cuir, des poteries d’Hilary Fehr, des doudous pour les tout-petits, des bijoux (comme par exemple les bijoux en « or végétal » ou « capim dourado », pousse à l’état sauvage dans le parc naturel du Jalapao au Brésil. Ce sont des rameaux fins et d’une intense couleur dorée, récoltés et tissés par des artisans de ce parc naturel. Les bijoux tissés avec l’or végétal gardent leur propriété dorée et sèchent sans aucune altération s’ils ont été mouillés). Il y avait aussi des produits de beauté, créations textiles ( en lin et broderies artisanales) des peintures..

Les restaurants et commerces étaient ouverts pour cette journée du week-end de Pentecôte,  deux camions également étaient présents pour une petite restauration rapide ( cuisine catalane et ariégoise et pâtes à l’ail ). Le village a été animé par la randonnée cyclotouriste du tourin à l’ail (lire l’autre article la  concernant ) …ce fut pour beaucoup une agréable détente en famille ou entre amis !

marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 008.JPG
idem
marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 009.JPG
idem
marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 010.JPG
Les bijoux en "or végétal"
marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 011.JPG
dégustation des omelettes aux aillets
marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 012.JPG
Christian et son équipe
marche artisanal et gourmand et rando st clar 2018 013.JPG
prête à déguster
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles