Menu

Les fêtes de Bayonne payantes dès cette année

bayonne fete.jpg

Le journal "Sud Ouest" l'avait annoncé dès lundi, le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, l'a confirmé : Les Fêtes de Bayonne seront payantes dès cette année. Une décision prise pour faire face aux frais de mise en sécurité dont le coût ne cesse de grimper d'année en année.

Ce qu’il faut retenir

– Les Fêtes 2018 qui se dérouleront du 25 au 29 juillet seront payantes du vendredi midi au dimanche soir. Il faudra sortir 7 à 8€ pour la durée du week end.

– Les Bayonnais ne paieront pas, ils devront se munir d'un bracelet fourni par la mairie en justifiant de leur domicile.

– Les enfants ne paieront pas. La mairie n’a pas encore décidé du seuil à partir duquel ils paieront, probablement 14 ans.

– Le coût total des Fêtes est estimé  aux environ de 2 millions d’euros, dont 1,5 million d’euros à la charge de la collectivité. Le nouveau dispositif de sécurité, avec la mise en place du système payant, est estimé à un surcoût de 500.000 euros largement compensé par les recettes d'entrées puisque le nombre de visiteurs uniques est lui estimé à 250.000

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles