Menu

190 jeunes gersois ont rendez-vous au « Jour J », organisé par la Région

logo region etire.jpg

le Jour J est le plus grand rassemblement de la jeunesse d'Occitanie

Le Jour J est arrivé

Organisé par la Région Occitanie, le Jour J est le plus grand rassemblement de la jeunesse d'Occitanie. Il réunira ce jour 17 mai, à la Sud de France Arena de Montpellier, 5 000 jeunes pour une journée de rencontres, de débats et d'échanges autour d'un kaléidoscope d'activités (arts de la rue, théâtre, danse, musique, photographie, cinéma, multimédias, littérature, sport...). Avec cet évènement 100% dédié à la jeunesse, la Région Occitanie souhaite encourager la créativité des jeunes de toute la région et leur permettre d'exprimer leurs idées et leurs talents.

Ce festival unique sera l'occasion de présenter plus d'une centaine de projets réalisés tout au long de l'année scolaire par des jeunes issus de toute la région. Parmi eux des lycéens ayant participé aux projets Occit'avenir créés et soutenus par la Région, des apprentis et des jeunes en service civique accompagnés par la Région.

« Parce que la Région a fait de la jeunesse une priorité, nous avons souhaité avec le Jour J offrir à nos jeunes un espace d'expression et de liberté. Les projets présentés lors de cette journée témoigneront une fois encore de leur formidable capacité à inventer et penser l'avenir. C'est pour soutenir et encourager cette vitalité que nous avons engagé dès 2016 une nouvelle politique volontariste en direction de notre jeunesse. Car je suis convaincue que la réussite de notre région dépend de sa capacité à écouter, impliquer et faire confiance à ces jeunes qui démontrent chaque jour qu'ils sont des citoyens à part entière » a déclaré Carole Delga à quelques jours de la manifestation.

Dans le Gers, 19 projets Occit'avenir ont été déposés six d'entre eux seront présentés au « Jour J », avec la participation de 190 jeunes du département.

MASSEUBE :

  • LPAPR Institut Saint-Christophe  - Migrants hier et aujourd'hui (projet conjoint à 8 lycées agricoles d'Occitanie)

LECTOURE :

  • Lycée polyvalent Maréchal Lannes - La Création d'une mini-entreprise - La culture, c'est pour nous !

AUCH :

  • Lycée des métiers Le Garros Dynamisation de l'internat-
  • Lycée d'enseignement général et technologique agricole Auch Beaulieu Lavacant - Cours métrage « BASTA » réalisé dans le cadre du concours DISCRIMETRAGE

L'ISLE-JOURDAIN :

  • Lycée général Joseph Saverne Echanges culturels et citoyens à Cardiff
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles