Menu

Conférence des maires pour présenter le Projet de Territoire du PETR du Pays d’Auch

pah.jpg

Mercredi 2 mai à la salle du Mouzon d’Auch se tenait une conférence des maires du PETR du Pays d’Auch un peu particulière puisqu’elle était ouverte au public afin de présenter le Projet de Territoire et ses orientations.

C’est devant une assistance très attentive que les maires, les acteurs socio-économiques, la société civile et les citoyens du Pays d’Auch ont eu une présentation de l’état d’avancement du projet de territoire engagé depuis mars 2017 par le pays d’Auch.

Assistaient également à cette séance de restitution, le Sénateur Franck Montaugé, Fatma Adda représentant la présidente du conseil Régional Occitanie et de Bernard Ksaz représentant le président du conseil départemental du Gers.

En préambule, Céline Salles, présidente du PETR, a tenu à rappeler l’importance de ce projet de territoire. Il servira en effet d’appui au futur Schéma de Cohérente Territoriale que conduit le syndicat mixte SCoT de Gascogne ; il viendra ensuite nourrir la réflexion de la région Occitanie à l’occasion de l’élaboration du « Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Égalité des Territoires » (SRADDET) et enfin, il confortera le futur contrat régional que doit signer le PETR afin de capter les aides régionales des projets territoriaux sur la période 2018/2021.

Le cabinet Place, en la présence de Francis Pougnet et Marion Hoefler, a présenté ensuite dans ses grandes lignes le diagnostic du territoire avec ses forces et faiblesses et surtout les orientations de ce Projet de Territoire avec ses enjeux territoriaux.

Après des échanges nourris avec la salle, la présidente Céline Salles a conclu la réunion en rappelant que la prochaine séance de travail consistera à élaborer un plan d’actions afin de valider en juin le projet de territoire par le syndicat mixte. La présidente n’a pas oublié de rappeler que le Conseil de Développement, en cours de constitution, sera réuni le moment venu comme le veut la loi.

je.png
La présidente Céline Salles rappelant les enjeux du projet de territoire du PETR du Pays d’Auch
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles