Menu

Bruno Le Maire dans le Gers : L’agriculture mérite une visite officielle

images.jpg

Communiqué de la FDSEA et des JA 32

" Avec 808 millions de chiffres d’affaire annuel la Ferme Gers est la principale économie de notre département. Malgré des productions emblématiques et reconnues dans le monde entier pour leurs qualités, tel que le foie gras ou l’Armagnac, ce sont 6500 chefs d’entreprises agricoles qui travaillent au quotidien avec les difficultés conjoncturelles que personne ne peut ignorer.

C’est pourquoi, à l’occasion de la visite du Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire dans notre département le jeudi 17 mai 2018, La FDSEA et les JA du Gers l’invitent à venir visiter une exploitation type de notre territoire gersois. Ceci afin que nous puissions échanger sur les difficultés auxquelles les exploitants gersois doivent encore faire face, mais surtout explorer les leviers à mettre en place afin que l’agriculture gersoise reste la première économie du département.  

Malgré un emploi du temps que nous ne doutons pas être chargé, nous ne pouvons concevoir un passage du Ministre de l’Economie et des Finances dans notre département sans une rencontre avec la profession agricole qui constitue 12% de la population active du Gers ".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles