Foot : Week-end "cauchemard" pour les séniors !

fcm U11.JPG

Les jeunes donnent l'exemple

Face à  de trop nombreuses absences injustifiées, voire injustifiables et à une infirmerie bien remplie, les équipes séniors du FCM ont vécu ce week-end un véritable calvaire !

Séniors 1 : en déplacement à Aubiet face à La Vallée de l'Arrats, qui n'avait plus rien à jouer, alors que le FCM avait encore mathématiquement la possibilité de sauver sa saison, les mirandais vont se montrer sans âme, sans solidarité, sans envie de montrer qu'ils valaient beaucoup mieux que leur classement. Menés 5 à 0 à la pause, ils s'inclineront 7 à 1 (BOUHALHAL). Comment une telle équipe, pétrie de qualités, peut-elle passer, en l'espace d'une semaine, d'un match admirable en qualité de jeu, d'envie et d'occasions procurées face au leader à une telle démission?

Séniors 2 : A Le Houga face au leader, c'est une équipe mirandaise bien affaiblie par des absences, avec des joueurs blessés et sans remplaçant qui est venue honorer son contrat. Rapidement menés 3 à 0 , ils reviendront à 3 à 1 par LAZIES et, durant quelques minutes, feront douter leur adversaire qui reprendra le large en inscrivant 2 nouveaux buts avant la pause. Très solidaires, vaillants et essayant de bonifier les quelques ballons qu'ils pouvaient récupérer, les mirandais vont subir la loi d'une équipe bien plus forte dans tous les domaines et qui jouera en supériorité numérique toute la 2ème mi-temps, un joueur mirandais ayant été dans l'obligation de quitter ses coéquipiers à la pause. Défaite 12 à 1 mais ceux qui étaient sur le terrain n'ont rien à se reprocher !

Féminines : En déplacement à Laymont, elles vont réaliser une bonne 1ère période arrivant à la pause sur le score de 1 à 0 en faveur des locales. Après la pause, cette très jeune équipe formée en septembre, va subir la loi d'une équipe plus aguerrie techniquement et plus mure physiquement et s'incliner sur le score de 4 à 0.

U17 : Une fois de plus cette équipe a montré toutes ses qualités ! A Préignan face à l'entente Duran/Ste Christie-Preignan, ils vont réaliser une trés bonne 1ère mi-temps en marquant 2 buts et en se créant de nombreuses occasions en pratiquant un beau football collectif. Après la pause, les mirandais vont vouloir trop jouer l'attaque et oublier les replis défensifs. DSCP qui n'a jamais fermé le jeu et qui a été dangereux à plusieurs reprises, va, en 2 minutes, refaire son retard en jouant très intelligemment 2 contres. Les mirandais vont alors mieux se repositionner sur le terrain et après plusieurs occasions vont inscrire un 3ème but qui leur donne la victoire.

U15 : L'équipe 1, leader invaincu du championnat Promotion, va profiter du forfait de son adversaire du jour pour donner officiellement au FCM son 1er titre de la saison !

U11 : A Castera, le 10 mai, les jeunes mirandais terminent 4ème. De belles prestations avec une mention spéciale pour Zach Bomassa qui termine meilleur buteur du tournoi!
 

U6-7: A Labéjan, ces jeunes pousses, avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites continuent leur apprentissage avec beaucoup de plaisir et d'envie.

Prochains matchs : Mardi 15/05 à 21h, sur leur terrain les séniors 1 essaieront de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Gers face à Pavie leader du championnat et vendredi soir les féminines recevront à 21h l'équipe de Pauilhac. toutes les autres équipes seront au repos.

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles