Menu

Les 4es Rencontres littéraires de Nogaro arrivent

0 Colleen Chaminand Valentine Goby et Zoé d'Aquino 1bis 161117.jpg

Le 1er juin, avec les écrivains invités

Vendredi 1er juin à Nogaro, des rencontres, des débats avec les lycéens et le public, des dédicaces et, clou de ces 4es Rencontres, la remise du 13e Prix Jeune Mousquetaire du premier roman.

On se souvient que Valentine Goby, qui a écrit une trentaine de romans, est la présidente du jury de ce 13e Prix. Lors du lancement de la sélection des cinq romans qui concourent pour ce Prix, elle a fait une forte impression par la finesse de ses remarques.

Comme ces dernières années, des lycéens du Garros (Auch), de Condom et de Mirande participeront au vote qui désignera le vainqueur.

Ces Rencontres littéraires de Nogaro - ouvertes à tous à la salle d'animation de Nogaro - sont devenues la plus belle manifestation littéraire du Gers. Et son instigateur, Éric Busson, professeur de Lettres à la cité scolaire d’Artagnan, peut être fier de ce succès.

Les écrivains invités sont : Ian Manook, Niko Takian, Jean-Claude Lalumière et Jean Marc Ceci. On pourra aussi rencontrer les auteurs des cinq premiers romans en compétition :

  • Florent Bottero (Tu riras moins quand tu connaîtras les hommes) chez Denoël,

  • Emmanuelle Favier (Le Courage qu’il faut aux rivières) chez Albin Michel,

  • Ariane Monnier (Le Presbytère) chez Lattès,

  • Paul-Bernard Moracchini (La Fuite) chez Buchet-Chastel,

  • Gaël Octavia (La fin de Mame Bab) chez Gallimard.

Il est rappelé que le public peut voter, comme les lycéens, en allant sur le site de la junior association Un Livre dans la poche (http://prixjeunemousquetaire.fr/). Et que l’on peut les emprunter à la bibliothèque de Nogaro.

Ce n’est pas tout !

  • À Éauze, jeudi 31 mai À 17 heures : rencontre avec Ian Manook (contacter la librairie Corbel).

  • À Plaisance, samedi 2 juin À 15 heures, rencontre avec Ian Manook et Niko Tackian à la médiathèqueet à 17 heures au cinéma, projection du film « Le Ciel étoilé au-dessus de ma tête », suivie d’une discussion avec Jean-Claude Lalumière.

N.B. - La photo du haut de page représente Valentine Goby entourée de Colleen Chaminand et de Zoé d'Aquino (présidente et vice-présidente de la junior association).

9 Françoise Corbel et Valentine Goby 1bis 161117.jpg
Françoise Corbel, libraire à Éauze, et Éric Busson
4 Eric Busson au micro 1bis 161117.jpg
Éric Busson
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles