Le Grand Garros remet au goût du jour la fête du quartier

Grande fête 2 mai_diaporama Présentation (2)-002.jpg

Associations et habitants se sont mobilisés pour relancer cette fête

Depuis l’automne 2017, un certain nombre de structures du quartier du Grand Garros ont eu envie de remettre au goût du jour une grande fête familiale et populaire comme celle très fréquentée qui avait lieu annuellement et qui a disparu depuis une quinzaine d’années. Alors plusieurs acteurs (1) se sont réunis pour parler et poser les bases de la réorganisation de cette fête de quartier.

Ils se sont retrouvés le mercredi 2 mai en début de soirée dans la salle Montaigne lors d’une réunion publique pour présenter « La grande fête de l’été » qui se déroulera le samedi 30 juin dans le quartier du Grand Garros. Il s’agissait en réalité de rendre compte du travail effectué par les diverses commissions depuis le mois de janvier pour la mise en place de cette fête.

Une trentaine de personnes et les différents groupes de travail (3) avaient répondu à l’invitation pour valider justement la programmation de la manifestation.

Le programme

L’après-midi 11 h : foot Maracana ; 14 h : pétanque (La Hourre) et manège à pédales ; 15 h 30 : Jeux en bois (La Hourre) et spectacle du Pop Circus sur scène plancher, ateliers de maquillage, peinture à eau par Rose des vents ; 17 h : danses colombiennes, mahoraises, défilé en tenues traditionnelles.

En soirée de 18 h 30 à minuit sont proposés une dizaine de concerts. A 19 h 15  projection du film réalisé par les habitants du quartier. Restauration durant toute la journée.

(1) Habitants du Grand Garros et d’Auch, Centre social, CAF, Garros services, Grand Auch Cœur de Gascogne, Ligue de l’enseignement du Gers, Pop Circus, Imaj 32, MDEF, Association la Rose des vents, Conseil citoyen, Regar.

(2)  Programmation, communication, coordination, restauration, bénévoles.

P1420418.JPG
P1420418.JPG
P1420417.JPG
P1420417.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles