Exercice grandeur nature pour les sapeurs-pompiers

DSCF0031.jpg

Sous la surveillance du chef de centre le lieutenant Jean-Pierre Menaspa et de son adjoint l'adjudant-chef Jean-Marc Pivotto, les sapeurs-pompiers de Valence-sur-Baïse ont procédé à un exercice sur la commune de Maignaut-Tauzia, vendredi 4 mai vers 20 heures.

Scénario de la soirée : derrière la salle des fêtes, une voiture était la proie des flammes. Après avoir sécurisé la zone, l'équipe d'intervention, lances en action, a éteint le sinistre.

Il s agit d un exercice en feu réel de voiture dont la carburation est inconnue. Ce type d intervention nécessite une technique opérationnelle spécifique. Tous les sapeurs-pompiers disponibles ont participé à cette manœuvre.

Cette opération était dirigée par l'adjudant Nicolas Darroux, l’adjudant chef Claude Baqué et l’adjudant julien Boison, en présence de Sandrine Redolfi de Zan, maire de Maignaut-Tauzia, Philippe Martin président du conseil départemental et Daniel Darroux maire de Bezolles.

Après l'extinction du sinistre, tous ont participé à un stage de secourisme avec le contingent de jeunes soldats du feu du centre de secours de Valence, avant de se retrouver à la caserne autour d'un repas bien mérité, préparé par les sapeurs pompiers retraités.

DSCF0025.jpg
DSCF0025.jpg
DSCF0026.jpg
DSCF0026.jpg
DSCF0036.jpg
DSCF0036.jpg
DSCF0030.jpg
DSCF0030.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles