CHAMPIONNAT DE FRANCE
Nationale 2 masculins
VAL D’ALBRET (11ème, 5 V, 18 D)-VALENCE-CONDOM (12ème, 4 V, 19 D). LIEU : Barbaste (Salle municipale). ARBITRES : Thibaut Bissuel et Pierre Serra. HORAIRE : Samedi 5 mai à 20 heures.
Val d’Albret : Kévin Mouchi, Numa Ney, Maxime Coze, Adama Diouf, Abdou Diagne, Evan Pellerin, Mantcha Traoré, Cyrille Dacourt, Gauthier Varao, Vivien Lavaure.
Valence-Condom : Mohamed Mehiaoui, Bastien Maggesi, Loïck Mendes, Samir Nasri, Dimitri Kongbo, Lionel Trépout, David Seremet, YohanDesbarats, Aurélien Patey, Andrew Bachman,. Entraîneur : Sébastien Boutin assisté de Thomas Baurens.
Dernier match de la saison pour les Gersois qui se déplacent chez leur voisin tout proche, le Val d’Albret. Ces deux formations ont galéré dans ce championnat en raison de joueurs majeurs blessés mais elles s’en sortent plutôt bien en assurant leur maintien. Ce samedi soir elles joueront pour l’honneur mais pas seulement car le VCGB compte prendre sa revanche du match aller perdu, 73-79. Il faudra donc que les équipiers de Johan Desbarats l’emportent de plus de 6 points.
Au complet et en regard de l’excellente prestation fournie samedi dernier face au GAB, (victoire 93 à 81), Valence-Condom a démontré que sa place n’était pas le bas du tableau. C’est l’ultime moment pour le prouver face à une équipe locale qui elle aussi voudra conclure la saison sur une bonne note.
U15 féminines
Final four du championnat de France, demi-finale
Samedi 5 mai à 17 h 15 à Roanne : AUCH-MARNE-LA-VALLÉE
L’équipe gersoise qui a réalisé un parcours fantastique avec 18 victoires sur 19 matchs se retrouvent dans le carré des quatre meilleures équipes françaises. Ce n’est pas rien. Reste maintenant de finir en apothéose en allant chercher le titre de champion de France. Les protégées de Jean-Louis Degers ont du caractère, nous les avons vues dernièrement à l’œuvre face à Roche-Vendée et tout le long du championnat, il y a de quoi être optimiste.
Championnat d’Occitanie
Quart de finale U17 masculins
Dimanche 6 mai à Mathalin à 13 heures : UGB-NIMES
Les protégés d’Yves Baratet trouvent la récompense de leurs efforts en accédant à ce quart de finale. Ils sont opposés à l’un des favoris au titre de champion d’Occitanie. Dans leur salle il est certain qu’ils ne voudront pas se laisser marcher sur les baskets et pourraient donc créer la surprise que l’on attend, la qualification en demi-finale.