Echos de l'Union-Rivière-Basse-Rugby

IMGP2036.JPG

Tournoi de rugby du 8 mai

Depuis le mois de février dernier l'équipe d'organisation du Tournoi de l'URBR est au travail.

 L’événement lors de sa création il y à plus de vingt ans se nommait "Tournoi Gérard Louit " créé à l'initiative de Gérard Louit à cette époque dirigeant et transporteur de l'Union Sportive Plaisantine il lui était même arrivé de jouer une rencontre en juniors ils les avait conduits en déplacement ils jouaient le dimanche matin il avait remplacé un absent de dernière minute. Il avait alors largement l'âge d'être un "Esbouhat" mais son coeur était tout entier "jaune et noir" . Quand on aime on ne compte pas

Il y aura vingt ans le 8 juin prochain l'Entente Plaisance Riscle fondée grace à l'amitié réciproque de Claude Forment et Gérard Lavantès remportait le titre ce champion de France Cadets à Saint-Yriex la Perche en battant l'équipe de Bobigny présidée par le commissaire Broussard. L'année suivante Castelnau-Rivière-Basse rejoignait l'entente qui devenait l'Union Rivière Basse Rugby. Elle regroupe les jeunes de 6 a 18 ans, Marciac est devenu le quatrième partenaire de l'Union et le tournoi peu à peu est devenu celui de l'U R B R 

A la tête un comité d'organisation, constitué des trois co-présidents de l'URBR ( Philippe Terrain, Philippe Labarrière et Michel Arroyo) ils sont bien aidés par  Laurent St Pé et de divers bénévoles de chaque club comme Céline Laffitte, Cathy Berger, Jacques Crépin, Francis Cellier et d'autres en fonction de leur disponibilités.

Ce comité chapeaute et s'occupe de l'organisation sportive du tournoi en laissant la partie intendance et matérielle à l'USP à ses dirigeants et à quelques bénévoles supplémentaires ( buvettes, repas, etc..).

Pour organiser les différentes rencontres de prés de 700 petits rugbymens des moins de 6 ans aux moins de 14 ans, il faut en effet beaucoup de monde.

Les éducateurs de chaque catégorie seront sur le terrain, soutenus par plusieurs bénévoles qui auront en charge les divers plateaux, l'arbitrage ( avec quelques arbitres officiels) ainsi que les juniors et cadets qui aident a l'organisation.

Toute la journée la restauration rapide est possible avec un repas organisé a midi par les cuisiniers bénévoles de l'USP prudent de s'inscrire

Certains clubs participent depuis de longues années ils ont leurs habitudes d'autres vont et viennent en fonction de leurs engagements.

Outre l'URBR, cette année seront présents les jeunes de l'USEP (Ger-Séron), Aire-Miramont, Bagnères-Barronies, Lous Maynats, Lembeye, Nogaro, Vic Fezensac, Condom et Adour-Echez le plus régulier qui a souvent emporté le grand trophée "Pierre Fort" remis en jeu tous les ans.

Ce trophée particulier fait d'une sculpture en bois flotté réalisé et offert par Pierre Fort récompense le club le plus régulier, le plus complet sur l'ensemble du tournoi.

L'an passé  l'URBR  l'avait remporté après quelques années de disette. Toutes les équipes seront récompensées au terme d'une belle journée de rugby des champs.

IMGP2037.JPG
IMGP2037.JPG
IMGP2041.JPG
IMGP2041.JPG
IMGP2040.JPG
IMGP2040.JPG
IMGP2035.JPG
IMGP2035.JPG
IMGP2033.JPG
IMGP2033.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles