Magret Productions est une association loi 1901 basée à Saint-Clar qui a pour but de réaliser des films artistiques et mettre en valeur le département du Gers. Elle est composée de cinq jeunes gersois et membres actifs :
– Vivien Laval, président de l'association, réalisateur, scénariste, acteur
– Guillaume Laval, trésorier de l'association, réalisateur, scénariste, cadreur, monteur
– Daniel Batalha Gonçalves, secrétaire de l'association
– Matthieu Régnaut, réalisateur, scénariste, acteur
– Nathan Berthelot, scénariste, assistant réalisateur, monteur.
L'association a pour projet la production d'une série intitulée Marche Arrière, réalisé par Guillaume Laval et Vivien Laval, qui se tournera du 10 au 30 juin, principalement sur la commune de Saint-Clar.
La précédente réalisation de Guillaume Laval (La WebSérie #32 - https://www.facebook.com/32webserie/) abordait le départ de jeunes bacheliers gersois contraints de quitter le département pour la suite de leurs études. Ici, l'équipe souhaite aborder la thématique inverse d'un retour dans le Gers.
Le scénario : Florian, cinéaste raté, dépressif, alcoolique et auto destructeur, revient malgré lui dans son Gers natal après 10 ans d'absence. Paul, son meilleur ami d’antan, devenu directeur d'un Lycée, lui propose un poste de professeur de l'option cinéma. Poste que Florian ne peut refuser au vu de ses finances. Il devra renouer des liens avec son père à qui il n'a pas parlé depuis son départ. Il croisera Mélodie, une ancienne camarade qu'il victimisait, devenue professeure de Français. Son comportement irresponsable et égoïste va lui poser bien des problèmes. Il devra faire face à ses nouvelles responsabilités et enseigner à cinq élèves : Arthur, le passionné de cinéma ; Maëlle, l'artiste introverti ; Céline, la fille populaire ; Bastien, le rugbyman de service et Karim, le fainéant. Notre héros doit faire face à son rôle de professeur mais aussi à son passé et à son avenir. Les thématiques abordées dans la série sont aussi larges que : le cinéma, les addictions, la sexualité, le passage à l'âge adulte, l'adolescence, la vie rurale, l'acceptation de soi, la solitude, le refoulement, l'héritage, la vie dans le Gers, l'amitié, l'amour...
A ce jour, quelques partenaires se sont engagés à soutenir l'association : la Mairie de Saint-Clar, Ciné32, le Centre Cantoloup Lavallée, Intermarché Saint-Clar, le Domaine de Mirail.
L'association est ouverte à tout type de partenariat en nature, financier ou gracieux. La série sera diffusée dans les cinémas et événements culturels gersois puis sur internet. Elle aura une grande visibilité. Si des entreprises locales sont intéressées, il sera également possible de faire des placements produits.
Dans le cadre du tournage, l'association recherche encore :
– un intérieur de ferme confortable et spacieux (tournage sur 3 jours) : un Salon/Salle à manger/Cuisine
– une voiture sans permis disponible 2 jours.
– une voiture type 205 ou AX. Disponible 3 ou 4 jours.
– un intérieur type maisonnette de lotissement. Salon et cuisine séparée (si possible). (2 jours de tournage)
– une chambre d'enfant disponible 1 demi-journée de tournage (ou une soirée).
– une chambre neutre à décorer. (2 demi-journées de tournage).
– un cuistot qui saura gérer les courses et les menus sur l'ensemble du tournage.
Pour contacter l’association :
0603487167
[email protected]