Tout d’abord je vous annonce le ciné-débat de vendredi soir 21h avec la projection du documentaire « Être plutôt qu’avoir, l’école autrement » et la présence de plusieurs intervenants: les initiatrices de deux projets d’écoles nouvelles ( l’École Automôme de Pouylebon et l’École de l’ADOUR en projet avec l’association Tout naturellement), ainsi que le CPE du collège de Plaisance.
Dès ce soir c’est le grand retour de Miou-Miou dans la comédie avec « Larguées » où encouragée par ces deux filles de cinéma Camille Cottin et Camille Chamoux, elle retrouve du poil de la bête sur l’île de la Réunion.
Demain, jeudi soir, c’est notre coup de coeur du cinéma US indépendant avec « Katie says goodbye » en VO: un mélo magnifique sur cette serveuse dans un bled paumé de Californie qui, malgré toutes les crasses qui lui arrivent, garde un optimisme forcené et rêve d’un avenir meilleur. C’est la révélation d’une jeune actrice -Olivia Cooke- qui retrouvera son père ( joué par Johnny Depp) dans le tome 2, que l’on attend déjà avec impatience.
Le samedi sera réservé aux plus jeunes et amateurs de monde virtuel ou fantastique avec le nouveau volet des « Avengers » au complet l’après-midi et « Ready Player One » le soir.
Et enfin lundi, une comédie cynique et hilarante sur « La mort de Staline » interprétée par des acteurs anglais et américains (en VO anglaise donc) où la langue de bois, le ridicule et la lâcheté sont de mises dès la mort du dictateur.
Je vous dis à ces jours-ci au cinéma, ou à la semaine prochaine pour la nouvelle newsletter en direct de Cannes, où pendant 7 jours je représenterai Ciné Europe au festival et aux journées de l’AFCAE (l’Association Française du Cinéma Art & Essai) pour voir de nouveaux films et mieux vous en parler ensuite.
Bonnes séances,