Ce qui change en mai

gaz.jpg

Comme à chaque début de mois, plusieurs changements sont attendus, dont certains auront un impact sur le quotidien des Français. Le prix du paquet de cigarettes augmente à la marge certaine s marques réajustent leur prix à la baisse Lucky Strike Red à 7,70€ ou Camel filtre à 7.90€.  Le prix moyen du paquet de 20 cigarettes s’établit désormais à 7,90 euros, avec des tarifs allant de 7,50 euros à 9,30 euros.

Des changements de tarifs interviennent également pour le gaz notamment pour les plus gros consommateurs ceux qui utilisent cette énergie pour se chauffer. Alors que peu de consommateurs avaient jusqu'alors opté pour de nouveaux distributeurs. Il semble désormais qu'avec des tarifs affichant moins 10% par rapport au prix fixé par l'autorité régularisatrice le mouvement prend de l'ampleur

Le contrôle technique automobile sera plus contraignant dès le 20 mai ce qui provoque une ruée vers les stations de contrôle.

Les carburants eux poursuivent leur hausse en raison des tensions chez les producteurs mais aussi sous l'effet des ajustements de taxes sur l'essence et le gazoil.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles