Billets de vie au château

80 spectateurs comblés.JPG

Lecture simple ou théâtrale, voire en chansons de "la femme oiseau"

Un magnifique spectacle a été proposé à un public de plus de 80 personnes dans le magnifique château de la commune, ce dernier dimanche d'avril

Clémence, Pierre, Sandra, Jacqueline, Sylvie, Bertrand, Jean-Paul, Catherine et bien sûr Corinne, l’auteure des poésies, se sont relayés pour, lire, interpréter, chanter à leurs façons les magnifiques poésies sur la femme, dans tous ses états, et ce, avec en arrière plan les peintures de Corinne, également artiste peintre.

Tous ces textes sont extraits de l’ouvrage "la femme oiseau", de Corinne Bobier, artiste qui monte dans le canton de L’Isle-Jourdain, et même un peu plus loin.

Ce recueil de poèmes, lus ou interprétés, a visiblement conquis le sage public venu passer un dimanche après midi, pour ce grand moment de culture. Des poèmes à la gloire de la gente féminine, mais fort bien appréciés des hommes, présents dans la troupe et aussi dans l’auditoire.

Parmi les membres de la troupe des amis de Corinne on aura pu noter un petit clin d’œil improvisé, d’un lislois bien connu, et jamais pris au dépourvu, dans ce qui est de l’art des citations.

Là, il avait changé son identité en celle de "Sylvester Bertrand", (qu’il avait, lui, attribuée à Sylvester Stallone ou Staline) pour nous parler d’une conversation entre lui, venant de la planète gentille, près de la terre, ses amis de l’espace planétaire et les terriens, en y mêlant avec beaucoup d’humour, un acteur improvisé, à savoir Gaétan Longo, le maire de la commune. Un grand coup de chapeau à Bertrand Lahille.

Une première partie de spectacle fort appréciée, qui après un court entracte ensoleillé par Chloé, a laissé la place à la seconde partie que vous allez pouvoir suivre dans un second chapitre.

Bertrand en Sylvester.JPG
Sylvester Bertrand
Sylvie.JPG
Sylvie
Catherine.JPG
Catherine
Corinne et Clémence.JPG
Corinne et Clémence
Corinne l'auteure des textes.JPG
Corinne, l'auteure des textes
Gaétan Longo, maire et acteur involontaire.JPG
Gaétan Longo, maire et acteur involontaire
Jacqueline.JPG
Jacqueline
Jean-Paul.JPG
Jean-Paul
Sandra.JPG
Sandra
La troupe au complet.JPG
la troupe au complet
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles