Menu

Une journée dédiée aux fleurs

RISCLE FETE DES FLEURS 2012  1P1030594.JPG

Le jeudi 10 mai à partir de 12 heures comme chaque année, jour de l'Ascension, la Fête des Fleurs de Riscle. Cette journée colorée offre aux passants son cortège de chars fleuris et enluminés. Inscrits dans une démarche de développement durable,

9 chars et vélos fleuris sont réalisés en éléments naturels par les quartiers de Riscle, associations et villages voisins. Fleurs, feuilles, graines, rien n'est stipendié, tout a doucement grandi, avec l'objectif de fleurir le char et de créer le plus joli d'entre eux. De véritables artistes s'avèrent au fil des ans ! Un spectacle tout en couleur qui rassemble chaque année près de 3000 visiteurs prêts à apprécier cette embellie visuelle.

Le programme :

12 heures apéritif, vin - tapas - bandas sur le parvis de la halle « Convivencia » animé par la Bandalina et Lous Pegaillous. La fête foraine parfait cette journée agreste et élégante. À partir de 15 heures 30 défilé du Corso Fleuri dans les rues du bourg avec la participation de 9 chars, vélos fleuris, danseuses et animations musicales ... Puis à 17 heures 30, se déroulera le tirage au sort de la tombola, auquel succédera l'apéritif sur le parvis de la halle « Convivencia » à partir de 18 heures.

Repas à 19 heures 30, salle de la halle « Convivencia » avec un menu à 13€ (Parmentier de canard - salade - fromage - dessert et café).

Et enfin à 20 heures, soirée animée par Pickup Group.

RISCLE FETE DES FLEURS ARCHIVES P1010982.JPG
La fête des fleurs draine chaque année près de 3000 visiteurs dans les rues de la cité Riscloise crédit photo archives L L
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles