Le repas de gala au profit de la Ligue contre le cancer

DSC00654.JPG

la section hôtelière du Lycée Pardailhan et 3 fameux cuisiniers aux fourneaux

Organisé depuis 2009 par la section hôtelière de Pardailhan sous le parrainage d'André Daguin, le repas gastronomique annuel au bénéfice de la Ligue contre le cancer aura lieu le jeudi 3 mai 2018.

Recueillir des fonds qui aideront  la Ligue à atteindre ses objectifs est le but de cette manifestation a rappelé Christian Camou son président .
 La Ligue intervient notamment  au financement des programmes de recherche, elle aide les patients du département confrontés à des problèmes financiers du fait de la maladie, elle organise les soins de support par le biais de divers ateliers gratuits : gymnastique adaptée, yoga, consultation psychologique, soins esthétiques, consulation diététique, art plastique …
Il n'a pas manqué d'évoquer le nombre croissant de certains cancers depuis ces dernières années et les risques liés à l'alimentation et le mode de vie.
André Daguin, notre illustre cuisinier 100 %  terroir , qui prône depuis toujours une cuisine de qualité et goûteuse a lui aussi soutenu le propos .
Les élèves de l'Ecole Hôtelière sont formés aux impératifs de qualité et équilibre de la table ils le démontreront lors de ce repas de gala.
Rappelons que José Barreau, Proviseur des Lycée Prdailhan, Lionel Escat, Chef des travaux, 3 chefs   Mrs Poulain, Ramouneda et Casassus participent à l'élaboration du repas .
Les  fournisseurs Promocash, les Caves de Saint Mont,la  boulangerie Collongues, la Cave  d'Audrey, la société Brake, la boucherie Arcadie, Henri Primeur et la maison Gélas  ont gratuitement approvisionné l'Ecole.

Cette année seront exposés les travaux exécutés par les élèves bac pro  du Lycée

 

 

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles