8e édition des Boucles du Cœur

boucle du coeur carrefour.JPG

8e édition des Boucles du Cœur

Acteur engagé auprès du monde associatif depuis de nombreuses années, Carrefour organise du 30 avril au 17 juin, la 8e édition des Boucles du Cœur, un événement créé pour soutenir les associations d'aide à l’enfance en difficulté. 

Carrefour se mobilise pendant sept semaines pour soutenir des associations œuvrant en faveur de l’enfance. En 2018, les Boucles du Cœur sont organisées au profit de plus de 300 associations locales réparties sur l’ensemble du territoire. Au niveau national, la Fondation pour la Recherche Médicale bénéficiera des dons qui seront récoltés. Ils seront destinés à la recherche en pédiatrie, dans les domaines des maladies neurogénétiques et des cancers de l'enfant. L'édition 2017 avait permis de collecter 2,6 millions € dont 390 000 € remis à l'association Grégory Lemarchal.

Les associations soutenues

- Le magasin d’Auch choisi de soutenir l’association Jeunesse Athlétique Pavienne dont le but est de mener des actions pour promouvoir le basket fauteuil. Grâce aux Boucles du Cœur, l’association Jeunesse Athlétique Pavienne souhaite organiser des Interventions dans des écoles, collèges et lycée pour sensibiliser la jeunesse face à l'handicap. Les magasins de Mirande et Condom soutiendront la Fondation pour la Recherche Médicale. Les magasins de Fleurance et Gimont ont choisi de soutenir l’association grandir avec le sourire de Kevan dont le but est de financer du matériel spécifique et des soins non pris en charge par la Sécurité Sociale et notamment son fauteuil.

Comment participer aux Boucles du Cœur

Les clients et collaborateurs des magasins peuvent participer aux Boucles du Cœur en participant à des événements organisés par le magasin.

Carrefour entreprise solidaire

Carrefour soutient de nombreuses associations et projets solidaires comme les Pièces Jaunes, le Secours Populaire Français, les Restos du Cœur, les Banques Alimentaires ou encore le Téléthon.

La solidarité est au cœur des valeurs de l’entreprise, l’ensemble de ses collaborateurs se mobilisent et s’investissent au quotidien pour venir en aide aux personnes en difficulté.

En 2017, Carrefour a notamment fait don de l’équivalent de 106 millions de repas à des associations caritatives dont les Restos du Cœur et la Banque Alimentaire

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles