BASKET-BALL Championnat de France masculin Nationale 2 et 3


basket.jpg

NATIONALE 2 MASCULIN  

Toulouse BC 12e / 1 pt

Valence-Condom 11e / 1 pt

LIEU Toulouse (Complexe Léo Lagrange). Arbitres MM. Talineau et Bourette. HORAIRE Samedi 3 octobre à 20 heures.

VALENCE-CONDOM Bondron, Maggesi, Bataille, Nasri, Gauthier, Trépout, Naouri, Desbarats, Champie, Miette. Entraîneur : Grégory Elorza.

TOULOUSE  Crapez, Thiry, Bonnelalbay, Pasut, Dabadie, Tajan, Naval, Denis, Hue, Argueil.  Entraîneur : Arnaud Brogniet.

LE VCGB EN OUTSIDER

Les deux seules formations de Midi-Pyrénées qui évoluent en nationale 2 se retrouvent déjà dès la deuxième journée de championnat pour un premier derby dans la ville rose. Ayant débuté samedi dernier par une défaite, Valence-Condom à domicile et Toulouse BC à l’extérieur, les deux équipes viseront dans ce match leur première victoire. Le VCGB chez l’adversaire aura certainement moins de pression que les Toulousains qui ne doivent pas faillir à domicile. Particulièrement solide dans le jeu intérieur avec Xavier Pasut, Arnaud Dabadie, et Benjamin Hue, le TBC ne se privera pas d’imposer ses gabarits dans les deux raquettes. Pas forcément décisif pour faire pencher la balance du bon côté car Valence-Condom pourra compter aussi sur ses intérieurs, Yohan Desbarats en pleine forme, Florian Champie qui revient à son meilleur niveau, Alexandre Miette capable de coups d’éclats, et Florentin Gauthier apte à récupérer de précieux rebonds. Ce duel entre les intérieurs sera certainement la clé du succès pour l’une des deux formations à moins que le VCGB ne fasse la différence avec ses joueurs extérieurs menés par un impérial, Julien Bataille.

NATIONALE 3 MASCULIN

Auch 11e / 1 pt

Colomiers 3e / 2 pts

LIEU Auch (Salle Mathalin). ARBITRES MM. Gomez et Chahid. HORAIRE Samedi 3 octobre à 20 heures.

AUCH Agostini, Paradis, Loncini, Labric, Pujolle, Diallo, Leuly, Chaléat, Mbelo, Versier. Entraîneur Jérôme Séailles.

COLOMIERS  Salles, Ney, Lautard, Burkic, Mike Benchimol, Alexis Benchimol, Letang, Niang, Cissé, Gustave. Entraîneur: Frédéric Saint-Picq.

AUCH : REPARTIR DU BON PIED

Le revers inattendu subi par les Auscitains samedi dernier chez le promu Horsarrieu a certainement provoqué une remise en question chez les joueurs. Ils devront prouver ce samedi soir que ce n’était qu’un accident de parcours et ce d’autant plus qu’ils jouent leur premier match de la saison à domicile. Une victoire qui cependant ne sera pas simple à obtenir face à des Columérins accrocheurs menés par l’ex-auscitain, Dimitri Salles, et pouvant compter sur le retour de Vincent Burkic, la venue de l’ailier Florian Lautard, et sur les emblématiques frères Benchimol.

Du côté de l’ABC les mutés, Bastien Versier et Kévin Mbelo, de par leurs positions de joueurs intérieurs auront des responsabilités à prendre, si ce n’est pas le cas les Auscitains risquent d’être chahutés dans cette rencontre où la victoire s’avère impérative pour repartir d’un bon pied. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles