Semaine européenne de la vaccination dans le Gers

la-sortie-de-crise-debouche-sur-des-actions-a-mener.jpg

Cette année, le thème national de la Semaine Européenne de la Vaccination est centré sur la vaccination des nourrissons. Cette orientation revêt une dimension particulière dans le contexte de l’extension vaccinale de 3 à 11 vaccins. Depuis le 1er janvier 2018, 11 vaccinations sont désormais obligatoires pour tous les nouveau-nés : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, Haemophilus influenzae B, hépatite B,  pneumocoque, méningocoque C (bactérie provoquant des méningites), rougeole,  oreillons, rubéole.

Ces 11 vaccinations seront exigées pour l’entrée ou le maintien en collectivité à partir du 1er juin 2018 pour tout enfant né à partir du 1er janvier 2018.

Une journée d’information au Centre hospitalier d’Auch

Dans ce contexte, la délégation départementale de l’ARS dans le Gers organise en partenariat avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Gers et le Centre Hospitalier d’Auch, une journée d’information et de sensibilisation sur la vaccination.

Mercredi 2 mai 2018
Centre Hospitalier d’Auch, allée Marie Clarac à Auch

10 h 30-12 heures : Réunion d’information et d’échanges à destination des personnels du Centre hospitalier d’Auch, des étudiants et de l’équipe éducative de l’IFSI du Gers, animée par le Dr Sophie Arista, médecin infectiologue au Centre hospitalier d’Auch (salle du conseil de surveillance).

14 h 30-17 heures : Stand d’information et de sensibilisation à destination du grand public, animé par des médecins du Centre hospitalier d’Auch dans le hall d’accueil de l’hôpital. Des supports d’information seront mis à la disposition du public et une campagne d’affichage sera mise en place au sein du Centre hospitalier d’Auch.
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles