Les archers ont repris la saison extérieure par un TCE A 70 M, (anciennement appelé tir fita), discipline olympique.
Trois archers se sont déplacés à Pamiers, pour se confronter à l’élite nationale, puisque étaient présents des tireurs de D1 et D2. Ce concours était préparatoire à la prochaine compétition d’Auch, première manche de DRE (division régionale excellence) tir par équipe.
Guillaume Pascal termine 22ème, Franck Julien 27ème, tous deux en seniors, et Bernard Delaere 6ème en super vétérans.
Le calendrier des archers est chargé : le 5 mai, à partir de 13h30, ils organisent un tournoi de tir mixte sur leur terrain d'entraînement de l'Argenté (face au camping) pour présenter cette discipline -au programme des prochains jeux olympiques- consistant en des rencontres d’équipes constituées d'un homme et d'une femme.Des équipes d’Auch, Samatan, Plaisance et Condom seront présentes.
Le lundi de Pentecôte, 21 mai, aura également lieu leur vide-grenier sur les promenades. Ils espèrent le même succès que les autres années, malgré des difficultés de communication par voie d'affichage liées aux diverses réglementations pénalisant les petites associations, qui peinent de plus en plus à trouver des financements pour survivre.