Douze clubs et 145 participants ont participé à la rando de l'aubépine

Rando Aubépine JL 22-04-2018 (4).jpg

La RANDO DE L’AUBEPINE DE LAGARDERE

C’est le rendez vous incontournable pour beaucoup de randonneurs du Gers et même au-delà de nos frontières. Dimanche 22 avril  en fût une démonstration inédite de part la douzaine de clubs du Gers  avec ses 145 participants engagés pour une boucle de 17 km. Les sacs à dos du RTS (repas tiré du sac) confié à la logistique du club de Lagardère et le rappel de quelques consignes de sécurité par le président Jean Luc  Pardiac, tel un troupeau, tout ce beau monde en ordre rangé prend le départ à l’heure convenu. Cette ponctualité fût saluée par le chant du coucou tout au long de la traversée du bois des « Arroques ». Le Maire de Bezolles avec à ses cotés quelques administrés ont par leur présence fait honneur aux randonneurs dans la traversée de ce beau village tel un public regardant passer le tour de France ; il faut dire que le peloton commençait à s’étirer. Mais pas pour longtemps ; un ravitaillement fort copieux permettait de rapprocher les moins rapides.

 Au croisement du « tinal » les randonneurs ont repris un peu de hauteur pour des horizons plus lointains avant la descente sur Justian lieu du pique-nique. La municipalité fut chaleureusement remerciée pour avoir mis à disposition l’aire ombragée.

Une logistique importante fût déployée pour le rapatriement de certains randonneurs désireux de repartir pour leurs obligations familiales sachant qu’ils avaient encore une heure de route à faire. Le « farnienté »terminé, les sacs à dos plus légers il restait environ 6 km pour revenir à Lagardère ; Ouf, on se désaltère une dernière fois, on se congratule, et à la prochaine le 26 mai pour la rando étape : Castéra-Verduzan – Lagardère.

Rando Aubépine DP 22-04-2018 (3).JPG
Rando Aubépine DP 22-04-2018 (3).JPG
Rando Aubépine JL 22-04-2018 (8).jpg
Rando Aubépine JL 22-04-2018 (8).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles