Menu

« Classic festival » sur le circuit et en ville

Bandeau sur circuit 1ter 121014.jpg

Un flot de voitures anciennes va déferler sur Nogaro

Des Nogaroliens estiment parfois que le circuit Paul-Armagnac vit à l'écart de leur village. Eh ! Bien, le week-end « Classic Day » des samedi 10 et dimanche 11 octobre, s'il ressemble à celui d'octobre 2014, apportera une énorme contradiction à cette opinion. Non seulement il y aura un afflux important de visiteurs constitué d'un millier d'équipages de voitures et du personnel de l'organisation de l'opération. Mais la parade du samedi soir à 18 heures dans Nogaro, qui dure une bonne heure, fait faire des tours et des détours à des centaines de voitures, au ras des moustaches des habitants et cela, plusieurs fois de suite.

Comme en 2014, les voitures paraderont le dimanche midi sur le circuit.

Il y a de nombreux clubs de collectionneurs de voitures anciennes dans la région : le management de « Classic Festival » (M3 – Max Mamers Management) souhaite pourtant faire de cette manifestation « le nouveau rendez-vous des amoureux de véhicules anciens ». Il semble que le nombre d'équipages inscrits soit plus important qu'en 2014, cela pourrait donc bien réussir. Un village marchand sera installé au circuit et/ou dans Nogaro avec : pièces détachées, livres, produits du terroir etc. « L'Andros Family Village » sera monté pour les enfants. Ils y pourront ébaucher l'apprentissage de la conduite, jouer avec des structures gonflables, des quilles au maillet etc. Voici dans le programme.

Samedi 10 octobre : Le matin de 9 heures à 11h50, roulage libre sur le circuit : successivement « GT Young », « Old », « Monoplace », « Old Competition », « Avant-guerre », « F1 et protos » et « Monoplace » ; 11h50, Henri Pescarolo dédicace ses ouvrages ; 13h30, départ du Tour Gascon (rallye touristique autour de Nogaro avec pauses de dégustation) ; l'après-midi, même programme pour le roulage que le matin de 13h30 à 18 heures et, à 18 heures, départ de la parade dans Nogaro. Le soir, on fait la fête au centre ville avec la « Classic Bodega » : 19 à 20 heures, jeux taurins dans les arènes. Les restaurants sont prêts...

Dimanche 11 octobre - Le matin : le programme est le même que celui de samedi matin, mais avec, en plus, la grande parade sur le circuit à 12 heures. Important : pour chaque voiture participant à cette grande parade, 10 euros sont reversés à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (ICM).

Renseignements et inscriptions (c'est sont moins cher par Internet que sur place) sur le site dédié (http://www.classicfestival.fr/fr/accueil.php).

Pendant la parade sur circuit 1ter 121014.jpg
Lors de la parade sur le circuit
En ville 1ter 12102014.jpg
Une autre
En ville 2ter 11102014.jpg
Une belle décapotable en ville
Départ de la parade sur le circuit 1ter 121014.jpg
Les voitures sont au départ de la parade sur le circuit en octobre 2014
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles