Cinéma l'Europe a Plaisance

a0d95313-978a-4840-8d9f-6e06d3dbcef2.jpeg

Le programme de Ciné Europe

Vous ai-je dit tout le bien que l’on pense de « NI JUGE NI SOUMISE » que l’on repasse ce soir à 21h. C’est à coup sûr un documentaire qui marquera l’année 2018 car il est rare de rentrer dans l’univers de la justice avec autant d’humour, d’acuité et d’originalité. Les réalisateurs belges de l’émission Strip-tease ne s’y sont pas trompés: cette juge d’instruction -Mme Anne Gruwez- est vraiment atypique, passionnée, crue, extra-ordinaire… Bref venez la découvrir ce soir, c’est hilarant et terrible à la fois, ce n’est pas du cinéma c’est pire! comme le dit l’affiche…

Mercredi à 18h, nous faisons une séance « spécial vacances » supplémentaire pour vous montrer « CROC-BLANC », c’est un très beau film d’animation qui plaira aux petits et aux grands, l’histoire du plus célèbre des chien-loups qui rencontrera la tendresse et la cruauté des hommes, dans la nature du grand nord américain.
Les enfants seront également à l’honneur samedi à 17h avec les aventures de « PIERRE LAPIN ». Sans oublier « GASTON LAGAFFE », que l’on repasse demain mardi à 14h30.

Pour ceux qui aiment le cinéma fantastique: « DANS LA BRUME » avec Romain Duris qui fera tout pour sauver sa fille malade dans un Paris recouvert d’une substance étrange…
Pour ceux qui aiment la comédie: la trop rare et bien-aimée actrice des Valseuses et de la Lectrice -Miou-Miou- revient dans « LARGUÉES », entourée de ses deux filles dans un voyage à la Réunion où elle va se reconstruire (après le départ de son mari pour une plus jeune qu’elle): oui à plus de 65 ans, elle fume, elle boit et elle baise encore…

Pour ceux plus portés par la spiritualité ou la foi, le réalisateur anglais de « Lion » revient avec un film sur « MARIE-MADELEINE », la seule femme dans l’entourage de Jésus (joué par Joachim Phenix). Et c’est l’acteur français Tahar Rahim qui interprète Judas. Nous avons choisi de le passer en version française.

Pour les inconditionnels d’Abdelatif Kechiche (le dernier réalisateur français à avoir remporté la Palme d’or avec « La Vie d’Adèle »), voici son dernier film que certains qualifient à nouveau de chef-d’oeuvre: « MEKTOUB MY LOVE »  retrace la vie en vacances de plusieurs jeunes près de Sète, c’est à la fois sensuel, très chaud et pur comme la scène finale, un film lumineux au plus près des acteurs comme sait le faire ce réalisateur du désir, qui signe là son film le plus auto-biographique.

Et enfin, mais j’aurai l’occasion de vous en reparler, une petite merveille dans un bled paumé des États-Unis: « KATIE SAYS GOODBYE ». Une jeune fille de 17 ans, serveuse dans un bar, rêve de partir pour San Francisco, de retrouver son père, de rencontrer l’amour, de vivre une vie plus intéressante… Il lui arrive des tas de coups durs et malgré tout elle garde un optimisme forcené. Ce personnage de sainte et rebelle est jouée par Olivia Cooke, une révélation! D’ailleurs Spielberg ne s’y est pas trompé puisqu’il l’a engagé dans son dernier film…

Bons films, prenez du plaisir et venez nous rejoindre au cinéma l’Europe, votre cinéma de proximité qui nous montre toute la diversité de ce monde.
 



 
 

marquer comme non lu

 

 

Contacter OrangeBoutique en lign

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles