Vendredi 4 mai, à 20 h 30, en l’église de Barbotan les Thermes, le Chœur d’hommes de Gascogne d’Aire-sur-l’Adour, donnera un concert. Il est composé d’une trentaine de choristes, répartis en trois pupitres (ténors, barytons et basses), voire quatre, lors de certains morceaux.
Le Chœur d’hommes de Gascogne a une tendresse particulière pour ce lieu où l’acoustique est excellente et le public très proche des choristes, ce qui entraîne une communion exceptionnelle entre le chœur et l’assistance.
La qualité de ce chœur a toujours été très appréciée par le public cazaubonnais et les curistes.
Cette fois-ci, il revient avec un répertoire dans lequel a été introduit 40% de nouvelles chansons de polyphonies pyrénéennes, des morceaux basques, du burlesque en français.
Bien que l’ensemble du répertoire demeure festif, le Chœur d’hommes de Gascogne continue d’émouvoir avec « Dis Mamie ». Cette chanson est toujours réclamée par le public et continue de faire verser quelques larmes.
Entre chaque chansons, Charles Latterrade , narrateur du chœur, en bon gascon, entraîne le public dans de bon moment d’humour qui provoque l’hilarité générale.
Ce concert sera l’un des deux seuls concerts à Barbotan pour cette année.