Vendredi soir, à la salle de la mairie, en présence de Marie-Ange Passarieu, première adjointe, représentant le maire Jean-Michel Augré, Pierre Sauvage, président de la Société hippique a ouvert l’assemblée générale en remerciant pour sa présence la représentante de la municipalité, ainsi que les nombreux membres venus assister à la réunion et qui tout au long de l’année s’impliquent à l’entretien, à l’embellissement de l’hippodrome et assurent le bon déroulement des réunions hippiques.
Après avoir présenté les nouveaux bénévoles, le président a abordé les bonnes relations avec la mairie :
« Quand on a besoin d’eux, ils sont toujours à notre écoute, et répondent à nos demandes. »
La trésorière a présenté le bilan financier qui demeure positif, malgré une légère baisse des entrées lors des réunions hippiques : « Tout va très bien. Pour l’année 2019 nous repartons de plus belle avec des comptes très satisfaisants. »
Pierre Sauvage a présenté le rapport moral en précisant :
« L’année 2017 a débuté d’une façon dynamique avec le voyage à Vincennes pour assister au dernier prix d’Amérique de Timoko. Ce fut un bon moment de partage entre nous. Au niveau des courses de chevaux, il y a eu des partants et dans l’ensemble, elles se sont bien passées. Nous avions remis du sable sur la piste, et fait passer le rouleau vibrant. Ce qui a fait que la piste était de bonne qualité et pour 2018, nous repasserons le rouleau vibrant.
Pour l’année 2018, la société hippique n’a pas de grand projet d’investissement, et s’impliquera dans l’entretien de l’hippodrome, le nettoyage des dalles et la réfection des peintures des bâtiments. Plusieurs membres ont suivi des stages de remise à niveau pour se maintenir commissaires, et la trésorière Ludivine Laloux, va suivre sa formation pour devenir commissaire.
Le président a rappelé le palmarès exceptionnel de Timoko et a félicité Richard Westering et toute son équipe.
Pierre Sauvage a informé l’assistance qu’une course de galop a été supprimée, et à ce sujet a exprimé son désaccord avec cette décision prise au niveau national, et précisé ses inquiétudes pour les professionnels du galop.
La Société hippique envisage pour 2018, de faire une course de poneys. Les réunions hippiques auront lieu les lundis 23 juillet, 27 août et 1er octobre.
Après avoir exprimé son plaisir d’assister à cette assemblée générale, Marie-Ange Passarieu a précisé :
« Vous êtes une association qui apporte beaucoup à Cazaubon, grâce à vos manifestations de très grande qualité. La mairie se félicite d’avoir une association discrète et très efficace. Je vous souhaite une bonne saison 2018 et avec votre dynamisme, elle sera certainement réussie. »
Tous les sociétaires ont exprimé leur entière satisfaction, suite à la bonne entente qui règne entre tous les membres.