Durant deux nuits consécutives le quartier du Garros a connu une forte agitation tout comme le quartier de la Hourre. Les graves incidents ont débuté dans la nuit du lundi 16 au 17 avril où vers 22 heures une quinzaine de personnes ont incendié des conteneurs à poubelle rues Adrien Nux et Patrice Brocas. L’intervention des policiers s’est soldée par des jets de pierre sur ces derniers. Après un moment de répit d’autres conteneurs à poubelle furent incendiés à 2 heures du matin rues Marguerite de Navarre et Cormoran. Une fois de plus les policiers ont subi des jets de pierre qui ont endommagé leur véhicule. Durant cette nuit se sont 23 conteneurs qui ont brulé.
La nuit suivante, celle du mardi 17 au 18 avril, des incidents sont signalés vers 23 h 45 au quartier de la Hourre (tout proche du Garros) où cinq conteneurs à poubelle sont incendiés. Quelques instants après un conteneur est incendié rue Adrien Nux au Garros et une voiture en feu est signalée place Maurice Barthe. Les pompiers qui sont intervenus rapidement ont pu stopper ce sinistre.
Par contre le face à face entre policiers et les agitateurs a tourné à l’échauffourée où des jets de pierre et de barres de fer ont visé la police. Il n’y a pas eu de blessés et pas d’interpellations.