Marcher pour une cause :

ESPIAU

la recherche contre l'ataxie télangiectasie.

Durant les vacances de printemps, 10 jeunes de Grand Auch Cœur de Gascogne, âgés de 14 à 17 ans (Aude, Robin, Jessica, Mathis, Yoan, Cassandra, Sophia, Justine, Sonny, Maël) qui se sont rencontrés lors de précédents chantiers loisirs prendront la direction de la Corse avec la ferme intention de marcher pour une cause.

Ce groupe de jeunes sportifs encadré par l'accueil jeune du Grand Auch agglomération cœur de Gascogne participe à travers l'action d'ATeurope au financement de la recherche pour une maladie rare : l'ataxie télangiectasie. Cette maladie provoque une dégénérescence musculaire dont est atteinte une petite fille de Nougaroulet, dans le Gers.

Chaque jour, ils vont partir en randonnée afin de récolter des fonds en faveur de la recherche contre la maladie. Ce projet solidaire et sportif entrepris voici un an arrive à exécution.

 Leur défi : 800 kms (cumulés) de randonnées aux alentours de Calvi en Corse, du 22 au 29 avril. Après avoir recueilli des fonds auprès d'entreprises et avec l’aide du fond participatif sur Leetchi (vous pouvez encore participer, merci) « marcher pour une cause » les voilà prêts pour leur défi : 800 kms (cumulés) de randonnées aux alentours de Calvi en Corse, du 22 au 29 avril.

Vous pourrez suivre quotidiennement l'avancé de leur semaine via leur page Facebook. Tous les jours un article sera publié avec un récapitulatif des kilomètres marchés. (1km marché=1 euro pour Ateurope).

 

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles