Menu

Carnaval et soleil au programme !

20180403155613yZ7Q.jpg

C'est ce vendredi que débutent les festivités

Si vous croisez Titi et Grosminet dans les rues de Fleurance ces prochains jours, n’allez pas courir chez votre médecin en pensant que vous avez des hallucinations !

Car c’est ce week-end que les rues de la ville vont vivre la féérie et la chaude ambiance de son traditionnel carnaval, événement incontournable de la cité lomagnole. Pour le plus grand bonheur des bénévoles qui s’activent frénétiquement en coulisses depuis des mois.

Tout commencera le vendredi soir, avec la remise des clés de la ville à la salle Éloi Castaing à 19 heures, à grand renfort de musique et de spectacles de majorettes.

Le défilé nocturne des chars, le samedi dès 21h30, illuminera le cœur de la ville et enchantera le public au son des bandas et du groupe folklorique réunionnais.

Pour ceux qui auraient raté ce premier défilé, rendez-vous le dimanche à 15h30 pour applaudir les vingt chars fleuris, où les dessins animés seront à l’honneur entre autres thèmes,  et assister au final sur le podium avant la clôture des festivités.

La fête foraine sera également de la partie pour les amateurs de sensations fortes, et bien entendu des animations seront proposées tout au long de ces trois journées de fête conviviale.

L’entrée au carnaval est gratuite. Et il promet cette année d’être particulièrement réussi, avec en prime la présence de M. Soleil qui daigne enfin sortir de son repos hivernal !...

20180403155613kDSM.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles