Menu

Le Conseil Départemental des Jeunes ne manque pas d'idées à mettre en pratique

P1410539.JPG

Photo : Marie Van Lathem (CAF 32), Samuel Fayret (Président du Conseil Départemental des Jeunes), Cédric Marc-Thomas (IMAJ).

Le mercredi 4 Avril 2018 le Conseil Départemental des Jeunes s’est réuni au Département. En matinée les jeunes élus ont travaillé au sein de leur commission respective afin de mettre en place leur projet. La commission développement durable travail sur une journée « nettoyons la nature », la commission culture et sport sur une journée handisport au collège de Miélan, la commission restauration durable réalisera un clip anti gaspillage alimentaire dans différents collèges du département, la commission solidarité a mis en place dans certains collèges une collecte pour les enfants des Îles Françaises, et organise des tournois de handball mixte dans le cadre de l’égalité homme/femme, enfin la commission événements prépare la séance du 6 juin 2018 lors de laquelle ils accueilleront, Madame Kolinka, déportée de la Shoah.

L’après midi les Conseillers Départementaux Jeunes se sont retrouvés en séance plénière pour faire le compte rendu de leur commission respective et accueillir Marie Van Lathem (CAF32) et Cédric Marc Thomas (IMAJ’) venus présenter le dispositif « Promeneurs du Net32 ».

Les prochaines séances du Conseil Départemental des Jeunes seront consacrées le 23 mai 2018 à une journée « Nettoyons la Nature » et le 6 juin 2018 à l’intervention de Madame Kolinka, ancienne déportée de la shoah.

P1410537.JPG
Le Conseil Départemental des Jeunes dans l'hémicycle.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles