Menu

Contre vent et pluies les marcheurs d'ACTA opposent leur bonne humeur

_DSC4291Rp.jpg

"La 16 e marche de pasquette organisée par ACTA les 7 /8 avril 2018 a pris le départ à Saint Elix Theux et plus précisément à l’abri tutélaire du chêne de Theux* …

Le samedi, ils étaient 60 marcheurs à se lancer d’un bon pas sur le sentier de 22 km longeant la Baïse et la Baïsole vers Sainte -Aurence Cazaux puis Duffort sous un soleil inespéré !

Le dimanche, 30 courageux se sont dirigés aussi avec ardeur pour 14 km, entre serres et boubées de Sainte-Dode à Montaut sous la pluie printanière …. Chacun a apprécié les pauses et les accueils toujours généreusement assumés par les municipalités parties prenantes de « pasquette »... Les interventions locales des élus  présentant les sites et les éléments du patrimoine communal ravissent les marcheurs. Certains sont friands de découvertes et de rencontres avec des personnes ayant une connaissance approfondie des lieux .....

La préparation de ces trois demi-journées de marche s’est largement appuyée sur des partenaires motivés !  Les circuits chaque année renouvelés, balisés !  36 km en tout, ça se prépare mais les baliseurs volontaires ont répondu présents, bénévolement pour préparer les itinéraires à découvrir et les lieux de pauses réconfortantes !

La météo changeante n'a pas altéré l'ambiance festive et 70 convives se sont retrouvés autour du repas au foyer de Montaut !

Rendez vous a été donné pour l’an prochain. Comme une des spécificités d'ACTA est d'être itinérante, d’autres circuits seront proposés…".

 

_DSC4256Rp.jpg
_DSC4293aRp.jpg
_DSC4293bcd.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles