Nogaro – Création de l’association « Don du sang À Nogaro »

0 Marie-Chantal Roumat et Rolande Delord-Lassus 1bis 120418.jpg

Pour expliquer le prélèvement du sang et encourager le volontariat

Le 12 avril, Rolande Delord-Lassus a réuni les premiers bénévoles désireux de créer une association pour promouvoir le don du sang dans la région. En présence de Marie-Chantal Roumat, responsable de l’Union départementale 32 des associations pour le don de sang.

Cette association a pour dénomination : « Don du sang À Nogaro » (bien noter le « À » majuscule accentué). Elle est la 16e association de ce type dans le Gers.

L’association agira en multipliant les contacts directs ou par SMS, Internet, affichettes, banderoles etc. Et elle proposera des formations.

Organisation

La présidente est Rolande Delord-Lassus, infirmière, puis enseignante en IUFM, puis de nouveau infirmière. La vice-présidente, Marie-Paule Jacoumet, infirmière ; secrétaire : Françoise Cagnin ; secrétaire adjointe : Anne-Marie Fior ; trésorier : Théo Laborde ; trésorière adjointe : Maryse Barrail.

Don du sang le 30 avril

L’association animera la prochaine séance de don du sang le 30 avril de 13 à 19 heures à la salle d’animation. Il est rappelé que l’on peut donner du sang de 18 à 70 ans 3 à 4 fois par an. Il faut peser plus de 50 kg. Il y a des contre-indications, comme d’avoir pris récemment des antibiotiques, avoir une maladie contagieuse etc. (1).

(1) En savoir plus (https://dondesang.efs.sante.f/).

N.B. - La photo du haut de page représente Marie-Chantal Roumat et Rolande Delord-Lassus.

 

3 Rolande Delord-Lassus 1bis 120418.jpg
3 Rolande Delord-Lassus 1bis 120418.jpg
1 L'assistance 1bis 120418.jpg
1 L'assistance 1bis 120418.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles