La date a changée mais la tradition demeure. Ce vendredi les élèves de l'école municipale de musique étaient reçus à l'hôtel de ville par le maire Pierre Beaudran. Entouré de ses adjoints Marie-Christine Lacoste en charge de la culture et de l’environnement et Jean-François Darroux en charge de l’éducation et de la Jeunesse, en présence du directeur de l’école, Max Fouga et des membres du bureau de la société philharmonie, il s'agissait de remettre les diplômes de niveau national aux jeunes musiciens.
Pierre Beaudran, qui après son père et dès ses plus jeunes années a fait partie de la société philharmonique mirandaise, n'a pas manqué de les encourager dans cette voie, rappelant que pratiquer la musique était une bonne école de la vie. Le maire a ensuite remercié le directeur, les professeurs et le Président de la Sté Philharmonique pour leur participation à l’activité musicale et culturelle de la ville.
Avant la remise des diplômes à son tour Max Fouga, très attendu pour ses allocutions toujours pleines de fantaisie, n'a pas manqué cette année encore de mettre en scène son discours. N’ayant pas moins choisi cette année de féliciter le Roi, en d’autre mot lui-même en son domaine accompagné d'un duo de ses élèves tubistes pour un intermède musical applaudi et apprécié de tous.
Après ces échanges pleins de bonne humeur, la rencontre se clôturait par la photo des élèves entourés de leurs professeurs et des élus, suivie du verre de l’amitié.